Pour celles et ceux qui le souhaiteraient, un chat Discord est disponible pour le forum.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Charity Gala : Le discours et le concert [Sujet 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du jeu
Maître du jeu

♆ Messages : 147
♆ Feat. : Mr. Nobody
♆ Crédits : wiise

Charity Gala : Le discours et le concert [Sujet 1] Empty
MessageSujet: Charity Gala : Le discours et le concert [Sujet 1]   Charity Gala : Le discours et le concert [Sujet 1] EmptyMar 12 Mar - 23:38

Revenir en haut Aller en bas
Sara Howe
Sara Howe

♆ Messages : 1746
♆ Feat. : Amber Heard
♆ Crédits : Avatar : loudsilence., Signa : Solosand (code), Gifs : Luiyna + ambrewgarheard + Silverwolf Design
♆ Disponibilité RP : Disponible

Spoiler:


Charity Gala : Le discours et le concert [Sujet 1] Empty
MessageSujet: Re: Charity Gala : Le discours et le concert [Sujet 1]   Charity Gala : Le discours et le concert [Sujet 1] EmptyVen 15 Mar - 10:42

Charity Gala


Tu t’amuses un peu de voir le jeune coréen lutter avec lui-même pour faire l’effort de t’appeler Sara. Pourtant tu ne fais pas de commentaires, juste un sourire de remerciement quand enfin il réussit à laisser de côté le côté formel du Docteur Howe. Ce soir tu n’es qu’une bénévole parmi tant d’autres, juste une habitante comme les autres. Même si la psychothérapeute remarque bien que le jeune militaire ne semble vraiment pas à son aise dans cette soirée. Comme s’il ne savait tout simplement pas se détendre et se laisser aller. Il semble pourtant y arriver légèrement avec ton fils, son innocence et sa spontanéité enfantine sont contagieuses.

Tu l’entraînes finalement à une table où se trouve déjà quelques invités déjà en grande discussion. La rousse s’interrompt pour vous saluer et se présenter. « Sara et voici mon fils Sam. » te présentes-tu à ton tour, laissant de côté ton patronyme, une habitude que tu as depuis des années – l’inconvénient en quelque sorte, de vivre avec un nom reconnu dans certains milieux.
Contre toute attente, Sam, le militaire pas ton fils, engage la conversation dans un effort évident de faire plus que survivre à la soirée. Tu entends néanmoins l’intérêt dans sa voix. « Je suis bénévole pour Spread a smile, oui. » lui réponds-tu avec un sourire doux. Cette fondation c’était une évidence pour toi. En partie parce qu’après ton accident, tu en as passé du temps dans les hôpitaux et ce n’était pas tous les jours faciles. Alors pour des enfants… eux qui sont censé passer leur enfance à jouer, rire, s’amuser plutôt que de subir des dizaines d’examens, souffrir à cause d’une maladie qui les condamne parfois à ne pas vivre vieux… « Mais je connais aussi un peu La Bella Vita, c’est là que j’emmène mon petit Stitch quand il a besoin d’aller chez le vétérinaire. » ajoutes-tu ensuite.
Tu n’y es pas bénévole cela dit, mais il n’est pas rare que tu fasses quelques dons de temps à autres. « Et vous alors ? » lui retournes-tu la question. Tu n’as pas trop de mal à l’imaginer venir en aide à d’autres personnes, et en même temps tu n’arrives pas à le voir suffisamment à l’aise pour aller volontairement vers les autres… une contradiction à lui tout seul. Du coup tu es sincèrement intéressée par la réponse de Sam mais aussi des autres personnes autour de la table, ne serait-ce que pour peut-être en apprendre un peu plus sur les associations présentes. « OUI ! » s’exclame ton fils quand le jeune militaire lui demande s’il a vu qu’il y avait des animaux. « Je voulais qu’on emmène Stitch, mais maman a dit qu’il était trop petit, mais y a d’autres petits chiens… » marmotte-t-il légèrement en te jetant un coup d’œil en coin, pour seule réaction tu lèves les yeux au ciel. Tu ne pouvais pas surveiller et ton chien et ton fils. D’autant plus que bientôt tu vas devoir monter sur scène. D’ailleurs…

Les maîtres de cérémonie imposent le silence naturellement avec un petit discours de remerciements à tous les invités et les bénévoles. Ils parlent un peu des associations, refuges et fondations représentés ce soir avant d’annoncer le petit concert auquel tu participes. « Sam, je peux te laisser avec Seonghwan ? Tu seras sage ? » t’enquis-tu quand la vétérinaire demande à ce que vous rejoignez la scène. « Promis maman ! » répond-il en tendant ses petits bras en direction du coréen pour qu’il le prenne à son tour sur ses genoux. « Je vous confie la prunelle de mes yeux. » affirmes-tu avec un grand sérieux, avant de t’excuser auprès de tous pour te diriger vers la scène où tu retrouves ton violon et les autres bénévoles qui joueront avec toi ce soir.

Alors que tu t’éloignes de la table, ton fils se tourne vers le jeune militaire. « Ma maman elle va faire un pestacle ! » s’extasie-t-il avec un immense sourire et des étoiles dans les yeux. Ton fils est depuis toujours un de tes plus grands fans, te réclamant régulièrement que tu lui joues quelques morceaux. « Toi aussi tu vas faire un pestacle après ? » s’enquit-il ensuite, s’imaginant sans doute que chaque personne ici présente doit forcément faire quelque chose, autre que profiter du buffet et de l’alcool en tout cas.


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
https://never-fall.forumactif.org/t641-
Sam Park
Sam Park
ONU
♆ Messages : 3202
♆ Feat. : Song Joongki
♆ Crédits : Me
♆ Disponibilité RP : Disponible
Megan l Sara l Mercy

Charity Gala : Le discours et le concert [Sujet 1] Empty
MessageSujet: Re: Charity Gala : Le discours et le concert [Sujet 1]   Charity Gala : Le discours et le concert [Sujet 1] EmptySam 23 Mar - 13:42


Charity Gala

Oh no. Une voix féminine s’élève juste à sa droite et Sam se rend aussitôt à l’évidence. Réussir à passer le reste de la soirée à ne converser qu’avec Sara et son fils était peut-être un tout petit peu utopique. Il tourne la tête en direction de la dénommée Cassie qui vient de se présenter à eux. L’avantage, c’est que Sara, décidément sa planche de salut pour survivre à l’épreuve du gala, est toujours prête à préparer le terrain. Elle répond poliment à la jolie rousse, et le jeune soldat n’a plus qu’à suivre son exemple. Il ne peut s’empêcher d’arquer un sourcil surpris, cependant, en entendant la psychothérapeute n’utiliser que son prénom pour se présenter. Lui et son zèle à la limite du psychorigide tiquent à cette étrangeté. Oserait-il, pour sa part, adresser la parole à un inconnu en lançant d’un ton décontracté « Yo, Sam is the name, how you doin’ ? ». Nope. Il s’en ferait presque sourire intérieurement tant l’idée seule est à des années-lumière de ce qu’il est. Ou de ce qu’il pense être. Bref. C’est son tour. Angoisse ultime et indicible. Le jeune coréen esquisse un petit signe de tête poli qui lui ressemble si bien, accompagnée d’une petite moue timide le rajeunissant irrémédiablement de plusieurs années. Curieusement, il n’a pourtant pas l’air aussi mal à l’aise qu’on aurait pu le croire lorsqu’il répond finalement :

« Je m’appelle Sam également. Sam numéro deux, si vous préférez , sa voix est douce et posée, presque amusée. Il adresse un petit clin d’œil à son jeune homologue avant de préciser : Sam Park. Enchanté. »

Ouf. Ça, c’est fait. Après un sourire supplémentaire en direction de Cassie, il reporte son attention sur Sara, qui répond à sa question. Spread a Smile. Il ne connaissait pas cette fondation avant ce soir, mais il a pris le temps de se renseigner tout en donnant un coup de main pour installer la salle dans l’après-midi, et la cause qu’elle défend lui a serré le coeur. A vrai dire... S’il s’écoutait, il viendrait en aide à toutes les associations présentes, sans exception. Il y a tellement à faire. Tant de gens à aider. Y songer le ramène bien souvent à sa propre impuissance. Il ne peut pas aider tout le monde. Tout comme il n’a pas pu aider sa soeur. Sam cligne des yeux et empêche obstinément ses pensées d’emprunter cette voie. Pas maintenant.

Il esquisse donc un petit sourire entendu. Bien sûr. Il n’a aucun mal à imaginer Sara venir en aide aux enfants malades et leur offrir un peu de joie et de soleil au milieu d’un quotidien bien difficile. C’est l’évidence même, à vrai dire. Qui n’aurait pas le coeur aussitôt plus léger devant ce sourire doux ? Sam est quasiment persuadé que la jeune femme guérit d’ailleurs les petits bobos à l’aide de bisous magiques. Et que ça marche. Bref. Il hoche la tête lorsqu’elle ajoute qu’elle connaît également très bien La Bella Vita. Le jeune soldat n’a pas l’air de s’étonner à la mention d’un mystérieux petit Stitch. Pour avoir passé des conversations animées avec le petit garçon, à discourir d’un peu tout et rien au gré des envies de l’enfant, il ne peut ignorer l’existence de l’adorable petit chien de la psychothérapeute. De nouveau, il esquisse un petit mouvement d’approbation, accompagné du « OUI » enthousiaste de Baby Sam, qui se permet ensuite de faire passer un message fort subtile à sa mère. Que Sam traduit sans peine par un très simple : « C’est vraiment po juste ».

Il étouffe un petit rire attendri et hausse les épaules avec philosophie à l’attention du petit garçon, message silencieux censé lui répliquer : « C’est Maman qui a toujours raison, il faut faire avec... ». A la place, il lui répond diplomatiquement :

« Elle n’a pas eu tort, tu sais. Stitch n’aurait pas forcément passé une bonne soirée. Tu as vu la taille des chaussures des dames ? Je n’aimerais pas être un petit chien, ici. »

Ce qui n’est pas tout à fait vrai, à la réflexion. Il se rend compte, en prononçant cette phrase, qu’être aussi petit aurait eu certains autres avantages. A savoir : passer inaperçu. Mais en réalité, qu’il s’agisse de la présence rassurante et bienveillante de Sara à ses côtés, ou de celle, stimulante, du petit garçon, Sam commence à réaliser que ce n’est pas si terrible que ça. Il trouverait presque cette soirée agréable, au fond. Le jeune homme a un léger temps d’arrêt lorsque la psychothérapeute lui retourne la question, ne sachant pas si cette dernière s’adresse à lui ou à toute la tablée, et notamment à la jeune femme rousse qui les a rejoints.

« Je suis bénévole également, répond-il enfin, le plus simplement du monde. Je donne des cours de taekwondo et de méditation pour Fighting for Hope. Étonnant, je sais... » ajoute-t-il avec un petit sourire d’autodérision.

Il est conscient que cette information peut surprendre, et il n’a pas manqué de remarquer la curiosité dans le regard de Sara. Après tout, n’est-ce pas contradictoire ? Lui qui a tellement de difficulté à interagir avec qui que ce soit dans un environnement social aussi « hostile » qu’un gala de charité... comment peut-il, de lui-même, donner des cours à une foule de  parfaits inconnus ? Cela frise l’illogisme. Yep. Un paradoxe sur pattes. Oui, mais non. Ce n’est pas la même chose. En réalité, cela lui fait plus de bien qu’il ne veut l’avouer. Lorsqu’il est concentré sur quelque chose qui lui tient autant à coeur, le reste devient secondaire. De fait... si on lui demandait, là, maintenant, d’initier la salle entière au taekwondo, il n’y verrait aucun inconvénient et n’aurait jamais été aussi sûr de lui.

Pour être honnête... Cette envie d’aider les autres est même quasiment frénétique. Il a besoin de cela. Un peu comme s’il essayait de combler un espace laissé vide dans son coeur. Sans jamais y parvenir. Le silence qui se fait soudain dans la salle l’arrache à ses considérations. Il reporte, comme le reste de l’audience, son regard en direction des maîtres de cérémonie qui gravissent les marches du podium et entament leur discours de bienvenue. Sam écoute avec attention les paroles qui planent au-dessus d’une foule silencieuse. Rien ne transparaît sur son visage, mais ses yeux ne semblent pas réellement fixer la scène et les deux silhouettes qui y trônent. Les mots de Gabriel, en particulier, résonnent en lui d’une façon bien singulière, et il sent sa gorge se nouer. Ses doigts se crispent légèrement sur son verre, seul témoignage physique du tumulte dans son esprit. Bien malgré lui, des images se succèdent devant ses yeux, des impressions, des secondes interminables. La poussière qui lui irrite la gorge et les yeux. Les cris. Le bruit des pierres qui cascadent le long de ses tempes. Il finit par fermer les yeux.

C’est finalement le mouvement de Sara, à côté de lui, qui le ramène brusquement à la réalité. Oh... Elle fait partie du spectacle ? Pris de court, Sam cligne plusieurs fois des yeux d’un air ahuri, tandis qu’elle demande à son fils de rester sage en sa compagnie... Et qu’elle lui en laisse la responsabilité. Aussitôt, Sam se redresse, comme si on venait soudain de lui assigner la plus importante des missions. Il est même à deux doigts d’effectuer un salut militaire à l’attention de Sara lorsque celle-ci lui annonce avec sérieux qu’il doit veiller sur la prunelle de ses yeux. Il ne lui en fallait pas autant, d’ailleurs, pour prendre les choses avec le plus grand zèle. Le jeune homme hoche simplement la tête en direction de la psychothérapeute, en un silencieux : « Vous pouvez compter sur moi », curieusement mêlé à une sorte de « Merci » qu’on peut sans peine lire dans ses yeux. D’un geste tendre et particulièrement attentionné, il saisit petit Sam, qui lui tendait allègrement les bras, pour l’installer confortablement sur ses genoux

« Ah oui ? réplique-t-il à l’enfant, sincèrement intéressé. Quel genre de pestacle ? Je ne savais pas que ta maman était une artiste ! »

Il sourit doucement, attendri par les yeux pétillants et plein d’admiration de Sam, rivés en direction de la scène où part s’installer sa mère. Le temps d’une fraction de seconde, un autre visage enfantin se superpose à celui du petit garçon. Les mêmes yeux pétillants, le même sourire confiant et plein d’adoration, tourné vers lui, en quête de réponses. Celui de sa petite soeur. Son coeur loupe un battement. Fort heureusement, Samuel le « sauve », d’une certaine manière, avec sa question naïve et parfaitement inattendue. D... de quoi ? Sam s’étouffe à demi, entre rire nerveux et pure stupéfaction. Lui ? Sur scène ? Devant tous ces gens ? No way in HELL. Cette simple idée fait naître un frisson d’horreur le long de sa colonne vertébrale.

« Je... Euh... C’... Non. Non, je ne pense pas... un éclat de panique traverse soudain ses yeux sombres. Enfin... on m’aurait prévenu. J’espère... » sa voix s’évanouit alors qu’il jette un coup d’œil alentour, comme s’il avait peur qu’on vienne le chercher pour le forcer à pousser la chansonnette. Non... visiblement, pas de danger immédiat à l’horizon.

Alors que les bénévoles s’installent et s’accordent, Sam saisit l’une des serviettes de table et, pour occuper le petit garçon, lui explique :

« Tu sais, normalement, on offre des fleurs à une artiste quand elle descend de scène après son spectacle. Il faut qu’on donne quelque chose à ta maman quand elle va revenir. J’ai une idée... »

Il se met à plier habilement la serviette qu’il a récupérée, jusqu’à former une sorte de rose délicate qu’il dépose dans la petite main de l’enfant. « Voilà... commente-t-il simplement. Tiens, essaie. Je te montre. »

Il saisit une deuxième et une troisième serviette, l’une pour lui et l’autre pour Petit Sam. Soigneusement, il lui montre, au ralenti, une version ultra-simplifiée de la rose en papier complexe qu’il a sculptée à l’instant, pour lui permettre de parvenir à quelque chose de correct sans jeter le tout de frustration. Il hésite un instant, jette un petit coup d’œil à la dérobée en direction de Cassie, puis finit par demander timidement : « Vous voulez essayer ? ». Pendant ce temps, le spectacle a eu le temps de démarrer, et il se retourne finalement pour apprécier la prestation de Sara et des autres bénévoles à sa juste valeur, laissant le soin au petit garçon d’offrir le bouquet improvisé à sa maman une fois l’ovation terminée.

Résumé:

Revenir en haut Aller en bas
https://never-fall.forumactif.org/t1063-sam-park-stranger-in-a-strange-land
avatar
Invité
Invité

Charity Gala : Le discours et le concert [Sujet 1] Empty
MessageSujet: Re: Charity Gala : Le discours et le concert [Sujet 1]   Charity Gala : Le discours et le concert [Sujet 1] EmptyLun 1 Avr - 18:48



Charity Gala



Je souris amicalement à Sara lorsqu'elle se présente et aussi son mini Sam. Il est trop chou son fils, et je trouve qu'il lui ressemble beaucoup.

Enchanté Sara et Sam ! leur répondis-je, tout en souriant à son adorable fils.

Puis je me tourne avec le jeune homme qui me répond. Il a l'air très timide. Sam Park de son nom.

Enchanté également Sam numéro 2 lui dis-je en souriant à sa plaisanterie.

Je laisse Sara parler un peu avec les deux Sam sans les interrompre.
J’en profite pour attraper 2-3 petits fours qui circulent encore proche de notre table.
Il faut bien que j’éponge un peu l’alcool bu avant de faire ou de dire des bêtises.
Puis Sara s'éclipse pour aller sur scène, laissant son fils sous la coupe de Sam l'adulte. La réaction de son fils me fait sourire.
Sam numéro 2 parle avec Sam numéro 1. Sam Park fit une belle rose en origami pour qu'il le donne à sa mère. Je suis fascinée par un tel talent. Une fois que Sam propose à l'enfant de lui apprendre, il se tourne vers moi pour me le proposé également.

Euh oui d'accord, je ne suis pas très manuelle mais on va essayer. lui dis-je. Hors mis pour les gâteaux je n'ai jamais été très doué pour tout ce qui est manuel. Mais ça va m'occuper l'esprit, en espérant que Derek ne fasse pas trop attention à moi, mais surtout ne dit rien sur le fait que je m’installer à coté de Sam adulte.
J'attends que les deux Sam s’installent puis m'installe à coté de Sam Park.

Vous faites quoi dans la vie Sam ? .lui demandais-je.

Je me concentre assez pour essayer de suivre les pliages que fait Sam. Une fois fini je vis que ma rose ressemble à une rose. Je la tends vers le petit Sam.

Tiens Sam ça en fera une de plus pour ta maman. Elle sera heureuse d'en avoir plusieurs.


(c) Miss Pie



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Charity Gala : Le discours et le concert [Sujet 1] Empty
MessageSujet: Re: Charity Gala : Le discours et le concert [Sujet 1]   Charity Gala : Le discours et le concert [Sujet 1] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charity Gala : Le discours et le concert [Sujet 1]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charity Gala : Le discours et le concert [Sujet 2]
» [Règles] Charity Gala
» [Inscriptions] Charity Gala
»  Charity Gala : L'arrivée [Sujet 1]
»  Charity Gala : L'arrivée [Sujet 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Gala-
Sauter vers: