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 Règlement et marche à suivre !

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Never Fall

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MessageSujet: Règlement et marche à suivre !   Ven 24 Fév - 21:36


Bien commencer sur Never Fall
Les règles du forum


On ne va pas se mentir, quand on connait bien les forums c'est souvent une partie rébarbative dont on veut se débarrasser au plus vite. Nous vous proposons ici un index des titres du règlement pour vous permettre de lire les passages vous intéressant en priorité.  

Evidemment nous partons du principe que vous le lirez dans son intégralité ainsi que les conditions d’utilisation du forum.
Si vous achevez votre inscription c’est que vous en acceptez les conditions

Certains passages sont souvent redondants d'un forum à l'autre : respect des autres, orthographe, crédits, etc...


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Never Fall

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MessageSujet: Re: Règlement et marche à suivre !   Ven 24 Fév - 21:36

Les bases
Le B.A.-BA des forums


  1. Respect des règles
    Si nous prenons la peine de faire une règlement ce n'est pas pour faire joli, même si nous resterons à l'écoute si jamais il y avait un souci (notamment par rapport à l'activité et les conflits entre membres).

  2. Inscription
    Puisque le forum est un city, certes, mais army avec une catégorie en zone de conflit, il est évident que certains RPs peuvent contenir une certaine violence. Celle-ci pourrait choquer les plus jeunes, c'est pourquoi nous n'autorisons pas l'inscription au moins de 16 ans et déconseillons très fortement l'inscription aux âmes sensibles à moins ne jouer que sur le côté city du forum et de ne pas aller lire les RPs décrits comme sensibles.

  3. Activité
    Nous vous demandons de prévenir en cas d'absence ou simplement de présence réduite, que vous nous expliquiez ou non les raisons.

    Un membre sera inactif s’il ne s’est pas connecté depuis 10 jours ou n’a pas RP depuis 3 semaines sans prévenir.
    Un mp sera envoyé aux membres inactifs, avant suppression la semaine suivante si nous n'obtenons pas de réponse.

    Les RPs sans réponses depuis 2 mois seront archivés. Vous pourrez toujours demander à un admin de le sortir des archives si souhaitez le continuer.

  4. Propos et langages
    Comme indiqué dans les conditions d’utilisation du forum tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits (racisme, pédophilie, diffamations, téléchargement illégal, etc.). Le non-respect de cette règle entraînera un bannissement immédiat et définitif ainsi que la suppression du ou des message(s).

    De même nous conseillons de ne pas employer le langage SMS sur l’ensemble du forum excepté dans la partie réservée aux sms et réseaux sociaux de vos personnages.

  5. Flood et chatbox
    Le flood n’est bien évidemment accepté que dans la partie créée à cet effet et ne sera que très peu toléré sur le reste du forum. Évitez les double-posts, privilégiez plutôt l’édition des posts.

    Ces règles s’appliquent aussi à la chatbox. Celle-ci n’est d’ailleurs pas un lieu de RPs mais un lieu où discuter les uns avec les autres.

  6. Conflits
    En cas de différents entre membres, essayez d’abord de le régler civilement par mp. Le faire en public ne ferait qu’aggraver le problème et créer une ambiance tendue voire hostile sur le forum.
    Si vous n’arrivez pas à résoudre le conflit, n’hésitez pas à contacter un admin, en lui expliquant la situation et, au besoin, transférez-lui vos échanges.

  7. Publicité
    Les publicités sont STRICTEMENT interdites, d'autant plus si elles se font en spam. Il y a déjà un grand nombre de forums ayant pour vocation la publicité des forums.

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Never Fall

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MessageSujet: Re: Règlement et marche à suivre !   Ven 24 Fév - 21:37

LE RPG
Choisir son personnage et le faire vivre


  1. Choix du personnage
    Même si vous avez déjà une idée de personnage n’hésitez pas à faire un tour sur nos prédéfinis et les scénarios de nos membres. Vous en trouverez peut-être quelques-uns adaptables avec votre idée, ainsi vous feriez des heureux et auriez des liens dès votre inscription !

  2. Pseudo
    Nous déconseillons de reprendre des prénoms et noms déjà existants (célébrités, personnages de films ou de romans, etc.).
    Évitez les pseudos trop longs ou avec des guillemets, ce qui pourrait déformer le profil.

    Exemples :
    Prénom ou Surnom Nom
    P. Prénom ou Surnom Nom
    Prénom ou Surnom P. Nom

    Nous n’acceptons pas les doublons de noms (hormis pour le cas d'une famille) ni de prénoms s’ils ont la même syntaxe. (Ex : Adrien, Adrian et Hadrien seront possible, mais pas deux Adrien). Vous pouvez vous reporter à l’annuaire des noms et prénoms déjà utilisés sur le forum.

  3. Avatar et signature
    Les dimensions de l’avatar sont en 200*320. Celles de la signature ne devront pas excéder 500*500 tout compris. En cas de souci de dimension, vous recevrez un premier avertissement avant que votre avatar ou signature soit retiré manuellement.

    Si vous n’avez pas d’idées pour votre avatar vous pouvez faire des recherches sur des FC Directory (Face Claim Directory) en fonction de l’âge du personnage que vous souhaitez, ou de la couleur de ses yeux, de ses cheveux, de sa peau, etc. Voici quelques adresses :
    http://hoifaceclaims.tumblr.com/fcd
    http://angeldustmt.tumblr.com/fcdirectory
    http://lazyresources.tumblr.com/fc
    http://rphelper.tumblr.com/fcdirectory
    http://rphelper.tumblr.com/oldfcdirectory


    Quoiqu’il arrive nous nous ferons une joie de vous conseiller dans cette partie.
    N’oubliez pas de vérifier la disponibilité de l’avatar désiré dans le bottin car nous n’acceptons pas de doublons en dehors des jumeaux.
    Pour ce qui est de l’écart d’âge, nous vous demandons de rester cohérents entre votre célébrité et votre personnage mais n’imposons pas de limite. En cas d’abus nous pourrons vous le refuser.

  4. Présentation
    Votre fiche de présentation devra être postée ici. Nous fournissons le modèle où est indiqué le nombre de lignes exigé en fonction des parties. Vous rédigerez l’histoire comme il vous convient.
    Vous avez une semaine pour terminer votre fiche après votre inscription et nous prévenir dans ce topic. Vous pourrez demander un délai. Au-delà de ce temps, votre présentation passera dans les fiches non terminées où elle y restera une semaine avant d'être archivée et votre compte supprimé.

  5. Qualité du RP
    Même si ce n’est pas la quantité qui compte mais bien la qualité, nous vous demandons cependant un minima de 400 mots soit plus ou moins 15 lignes par réponse RP.

    Nous vous demandons de faire attention à votre orthographe, grammaire et conjugaison, ce n’est pas agréable de lire un post comportant une faute tous les deux mots. De nombreux navigateurs ont un correcteur intégré qui ne vérifie que l’orthographe, mais il existe également des correcteurs en ligne tel que Bon Patron ou Cordial en ligne sans compter les traitements de texte tel que Word qui vous aideront pour le reste.
    Relisez-vous bien ! Nous nous montrerons assez exigeantes autant dans vos fiches que dans vos RPs par la suite.

  6. RP “sensibles”
    Le forum étant accessible au public, nous vous demandons de signaler par les icônes s’il est susceptible de choquer et de mettre en spoiler le(s) post(s) en question (ou juste les passages du/des post(s)).
    Vous en avez trois à votre disposition :
    • Violence psychologique :
    • Violence physique :
    • Contenu Sexuel :

  7. Multi-comptes
    Les multi-comptes sont autorisés et nous ne vous imposons pas de limite. Autrement dit c’est à vous de déterminer si vous, vous êtes capable de gérer un (ou deux, ou trois, etc.) compte(s) en plus.
    Cependant vous devrez en effectuer la demande aux membres du Staff sur le topic dédié. Les conditions pour demander un autre compte y sont détaillés.
    Si par la suite nous nous apercevons d’une baisse d’activité sur un ou plusieurs comptes nous vous demanderons de choisir ceux que vous souhaitez garder.

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Never Fall

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MessageSujet: Re: Règlement et marche à suivre !   Ven 24 Fév - 21:37

Précisions
Les petites infos supplémentaires


  1. Crédits et Copyright
    Hormis la plateforme de base fournie par Forumactif, le contenu, le design et le codage de Never Fall sont la propriété intellectuelle des fondatrices, administratrices et modératrices du forum. Merci de respecter notre travail et de ne pas le copier, même partiellement.

    Certaines annexes tels que les lieux et les agences gouvernementales ont été rédigées en s'appuyant sur les Wikipedia anglais et français.

    La plupart des gifs présents sur le forum ont été trouvé sur Tumblr ou Giphy et sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Merci de respecter leur travail également.

    Les gifs de ce sujet sont tous issus de ce Tumblr.

  2. Le Staff
    Le Staff est choisi par les autres membres du Staff sur recrutement et en fonction de leurs aptitudes à gérer la charge de travail demandée.
    Si vous souhaitez intégrer le staff merci d’envoyer un mp au compte animateur avec le formulaire ci-dessous, en précisant bien vos qualifications :

    Code:
    <b>Votre pseudo :</b> remplir ici.
    <b>Votre/vos personnage(s) :</b> remplir ici.
    <b>Vos expériences sur forum :</b> répondre ici si vous avez déjà fait de l'administration sur forum ou tout site internet.
    <b>Vos points forts :</b> préciser ici le(s) domaine(s) où vous excellez (validations de fiches, rédaction d'animations, administration de topics, diplomatie, mise à jours des bottins, membres en danger, design, codage, partenariats, etc.).
    <b>Vos points faibles :</b> préciser ici le(s) domaine(s) plus compliqué(s) pour vous quelqu’en soit la/les raison(s) (validations de fiches, rédaction d'animations, administration de topics, diplomatie, mise à jours des bottins, membres en danger, design, codage, partenariats, etc.).
    <b>Vos disponibilités :</b> indiquer la fréquence à laquelle vous pourrez être présents.
    <b>Pourquoi vous ?</b> vendre ici les raisons pour lesquelles on devrait vous prendre avec nous plutôt qu'un(e) autre.

    Vous pouvez postuler à tout moment, les admins vous contacteront pour savoir si vous êtes toujours intéressé lorsque la nécessité de recruter se fera sentir.

    En cas de besoin, n'hésitez pas à contacter le Staff par mp. Nous tenterons de répondre dans les plus brefs délais, mais nous vous demandons de ne pas nous harceler si nous mettons du temps.

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