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 Règlement et marche à suivre !

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Never Fall

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MessageSujet: Règlement et marche à suivre !   Ven 24 Fév - 21:36


Bien commencer sur Never Fall
Les règles du forum


On ne va pas se mentir quand on connait bien les forums c'est souvent une partie rébarbative, dont on veut se débarrasser au plus vite. Du coup on vous propose un index des titres du règlement pour vous permettre de lire en priorité les passages que vous voulez !

Evidemment nous partions du principe que vous l'aurez lu dans son intégralité ainsi que les conditions d’utilisation du forum et si vous choisissez d’achever votre inscription c’est que vous en acceptez les conditions.

Même si certains passages sont souvent redondants d'un forum à l'autre, respect des autres, orthographe, crédits, etc.


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Never Fall

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MessageSujet: Re: Règlement et marche à suivre !   Ven 24 Fév - 21:36

Les bases
Le B.A.-BA des forums


  1. Respect des règles
    Nous serons intransigeants sur les règles de forumactif puisque en cas de transgression c’est le forum qui pourrait fermer.
    Pour notre règlement, nous nous montrerons un peu plus souples, dans la mesure du raisonnable. Nous n’oublions pas que nous sommes tous humains et que les erreurs ça arrive à tout le monde !

  2. Activité
    Un forum ne vit que par ses membres. Si l’implication du staff est essentielle, celle des membres est, elle, primordiale ! Bien sûr nous avons tous une vie en dehors du RPG, nous en sommes bien conscients, c'est pourquoi nous ne vous demandons pas d'activité précise, juste d'être présent ou de prévenir en cas d'absence ne serait-ce que par respect envers vos partenaires RPs.

    Néanmoins, et pour surveiller un peu, un membre sera considéré inactif s’il ne s’est pas connecté depuis 2 semaines ou n’a posté aucun message depuis 30 jours et ce sans avoir prévenu d’une éventuelle absence ou baisse d’activité.
    Un mp sera envoyé aux membres inactifs, avant suppression sans nouvelle de leur part au bout de 8 jours.

    Les RPs sans réponses depuis 2 mois seront archivés. Vous pourrez toujours demander à un admin de le sortir des archives si jamais vous voulez reprendre où vous en étiez.

  3. Propos et langages
    Comme indiqué dans les conditions d’utilisation du forum tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits (racisme, pédophilie, diffamations, téléchargement illégal, etc.). Le non-respect de cette règle entraînera un bannissement immédiat et définitif ainsi que la suppression du ou des message(s).

    De même nous conseillons de ne pas employer le langage SMS sur l’ensemble du forum excepté dans la partie réservée aux sms et réseaux sociaux de vos personnages.

  4. Flood et chatbox
    Le flood n’est bien évidemment accepté que dans la partie créée à cet effet et ne sera que très peu toléré sur le reste du forum.  

    Évitez les double-posts, privilégiez plutôt l’édition des posts. Bien sûr vous pourrez double-poster dans vos galeries en cas de mise à jour et dans le flood s’il n’y a pas eu de message depuis au moins 24 heures.

    Comme sur tout le forum, les règles s’appliquent aussi à la chatbox. Celle-ci n’est d’ailleurs pas un lieu de RPs mais un lieu d’échange où nous pourrons faire connaissance les uns avec les autres. Pensez aux nouveaux venus qui ne connaissent ni vos personnages, ni vous et pourraient vite se sentir exclus du forum.

  5. Conflits
    Dès qu’un problème survient, essayez d’abord de le régler calmement par mp. Le faire sur le forum ne ferait qu’accentuer le problème et créer une ambiance tendue voire hostile entre les membres.
    Si vous n’arrivez pas à résoudre le conflit, n’hésitez pas à contacter un admin, en lui expliquant d’où vient votre différent et, au besoin, transférer-lui vos échanges. C’est aussi notre rôle de veiller à ce que tout se passe au mieux.

  6. Publicité
    Les publicités par mp sont STRICTEMENT interdites. D'autant plus si elles se font en spam. Il y a déjà un grand nombre de forums ayant pour vocation la publicité des forums.

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Never Fall

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MessageSujet: Re: Règlement et marche à suivre !   Ven 24 Fév - 21:37

LE RPG
Choisir son personnage et le faire vivre


  1. Choix du personnage
    Même si vous avez déjà une idée de personnage n'hésitez pas à faire un tour sur nos prédéfinis et les scénarios de nos membres. Vous trouverez peut-être certains personnages adaptables avec votre idée générale, vous feriez des heureux et auriez déjà des liens avant même de vous inscrire !

  2. Pseudo
    Nous vous déconseillons de reprendre des prénoms et noms déjà existants (célébrités, personnages de films ou de romans, etc.). Ils peuvent être source d’inspiration, mais vous ne devrez pas reprendre le nom tel quel.

    Évitez autant que possible les pseudos trop longs qui pourraient déformer le profil. Pour une question d'harmonie ne mettez pas de guillemets dans vos noms même si vous voulez utiliser un surnom pour votre personnage. De même essayez de ne pas prendre de patronymes composés qui risqueraient de déformer le profil.

    Quelques exemples :
    Prénom ou Surnom Nom
    P. Prénom ou Surnom Nom
    Prénom ou Surnom P. Nom

    Pour des questions pratiques nous n’acceptons pas les doublons de noms (hormis les membres d’une même famille évidemment) ni de prénoms s’ils ont la même syntaxe. (Ex : Adrien, Adrian et Hadrien seront possible, mais pas deux Adrien).
    Afin de vous faciliter la tâche nous avons réalisé un annuaire des noms et prénoms déjà utilisés sur le forum.

    Veillez à bien choisir votre pseudo, car après validation vous ne pourrez plus le changer. À moins d’en faire la demande auprès du staff en expliquant les raisons de ce changement. Néanmoins nous nous gardons le droit de refuser si cela nous semble injustifié.

  3. Avatar et signature
    Les dimensions de l’avatar devront impérativement être en 200*320. Celles de la signature ne devront pas excéder 500*500 tout compris. Vous recevrez un premier avertissement avant que votre avatar ou signature soit retiré manuellement si vous ne faites rien.

    Le choix de l’avatar est évidemment crucial. Si vous n’avez pas trop d’idées vous pouvez toujours faire des recherches sur des FC Directory (Face Claim Directory) en fonction de l’âge du personnage que vous souhaitez, ou de la couleur de ses yeux, de ses cheveux, de sa peau, etc. Voici quelques adresses :
    http://angeldustmt.tumblr.com/fcdirectory
    http://lazyresources.tumblr.com/fc
    http://rphelper.tumblr.com/fcdirectory

    Nous nous ferons aussi une joie de vous aidez le cas échéant, alors n'hésitez pas à nous demander !

    N’oubliez pas bien sûr de vérifier avant que l’avatar que vous voulez choisir est libre dans le bottin.

    Pour ce qui est de l’écart d’âge, nous vous autorisons une différence de plus ou moins 5 ans entre l’âge de votre personnage et celui de la célébrité choisie. Si cette règle peut paraître contraignante, elle est là une fois de plus pour des raisons pratiques.

    Votre avatar ne vous sera définitivement réservé qu’à partir du moment où vous êtes validé, à moins d’en avoir fait la demande sur le bottin. Autrement dit, si vous ne réservez pas votre avatar avant de finir votre fiche et qu'un autre membre s'inscrit avec le même avatar en terminant sa présentation avant vous, il pourrait vous prendre l'avatar.

    Comme pour le pseudo, une fois validé vous ne pourrez plus changer d’avatar à moins de nous en faire la demande en expliquant votre choix et nous déciderons si nous vous accordons ce changement.

  4. Présentation
    Vous avez choisi votre pseudo, votre avatar, il est temps de rédiger votre présentation ici. Nous vous fournissons le modèle où vous est indiqué le nombre de lignes exigé en fonction des parties, vous n’avez donc qu’à vous laisser guider. Vous choisissez de rédiger de la façon avec laquelle vous vous sentez le plus à l'aise.

    Vous avez une semaine pour terminer votre fiche après votre inscription et nous prévenir dans le topic adéquate. Nous pourrons évidemment vous accordez si vous le demandez. Au-delà votre présentation passera dans la partie des fiches non terminées où elle y restera une semaine de plus avant d'être archivée et votre compte supprimé.

  5. Qualité du RP
    Puisque ce n’est pas la quantité qui compte mais bien la qualité, Il n'y a pas de limite de lignes ou de mots que ce soit en minima ou en maxima, faites-vous plaisir c'est le plus important !

    Si personne n’est parfait, faites attention à votre orthographe, grammaire et conjugaison, il n’est jamais très agréable de lire un post comportant une faute tous les deux mots.
    De nombreux navigateurs ont un correcteur intégré qui ne prend  généralement en compte que l’orthographe, mais il existe également des correcteurs en ligne tel que Bon Patron ou Cordial en ligne (qui est cependant limité en nombre de caractères, il vous faudra peut-être le faire en plusieurs fois…) qui vous aideront pour le reste.
    Vous avez aussi la solution des traitements de texte tel que Word qui sont de plus en plus performants en matière de correction.
    Dans l’idéal il vaut mieux coupler plusieurs sites ou techniques de correction.

  6. RP “sensibles”
    Le forum étant tout public, nous vous demandons de signaler dans le titre du RP (un petit /!\ en début de titre suffira à l’indiquer) s’il est susceptible de choquer les membres plus sensibles et de mettre en spoiler le(s) post(s) en question (ou juste les passages du/des post(s)). Puisque vous ne pouvez pas forcément deviner à l’avance si votre RP va devenir plus  “chaud” ou plus “violent”, vous aurez la possibilité d’éditer votre titre ultérieurement.

  7. Multi-comptes
    Les multi-comptes sont autorisés et nous ne vous imposons pas de limite. Autrement dit c’est à vous de déterminer si vous, vous êtes capable de gérer un (ou deux, ou trois, etc.) compte(s) en plus.

    Cependant vous devrez en effectuer la demande aux membres du Staff sur le topic dédié. Avant de demander un compte supplémentaire vérifiez bien que vous ayez un minimum de 5 posts RPs (on parle bien ici de messages dans un RP) avec ce compte. Mais surtout que vos éventuels précédents comptes n’aient pas été négligés.

    Si par la suite nous nous apercevons d’une baisse d’activité sur un ou plusieurs comptes nous vous demanderons de choisir ceux que vous souhaitez garder.

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Never Fall

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MessageSujet: Re: Règlement et marche à suivre !   Ven 24 Fév - 21:37

Précisions
Les petites infos supplémentaires


  1. Crédits et Copyright
    Hormis la plateforme de base fournie par Forumactif, le contenu, le design et le codage de Never Fall sont la propriété intellectuelle de Wiise et Luiyna, fondatrices du forum avec l'aide de Catmentean et Fakementine, animatrices du forum. Merci de respecter notre travail et de ne pas le copier même partiellement.

    Certaines annexes tels que les lieux et les agences gouvernementales ont été rédigées en s'appuyant sur les Wikipedia anglais et français.

    La plupart des gifs présents sur le forum ont été trouvé sur Tumblr ou Giphy et sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Merci de respecter leur travail également.

    Les gifs de ce sujet sont tous issus de ce Tumblr

  2. Le Staff
    Le Staff est choisi par les autres membres du Staff sur recrutement et en fonction de leurs aptitudes à gérer la charge de travail demandée. La décision finale revenant aux fondatrices il est donc inutile de contacter les membres du Staff à ce sujet.

    En cas de besoin, n'hésitez pas à contacter le Staff par mp. Nous tenterons de répondre dans les plus brefs délais, mais nous vous demandons de ne pas nous harceler si nous mettons du temps.

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