Partagez | 
 

 06. Agences Gouvernementales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Never Fall

♆ Messages : 137
♆ Avatar : pnj
♆ Crédits : wiise

MessageSujet: 06. Agences Gouvernementales   Ven 3 Mar - 14:17

Ils nous surveillent
et nous protègent


CIA : Créée en 1947, elle est l'une des agences de renseignement les plus connues des États-Unis. Elle est chargée de l'acquisition du renseignement (notamment par l'espionnage) et de la plupart des opérations clandestines effectuées hors du sol américain. Elle a le statut juridique d'agence indépendante du gouvernement des États-Unis.

Elle s'organise en quatre branches principales :


  • La direction de l'Analyse, qui s'occupe de l'exploitation et de la diffusion des renseignements collectés.
  • la direction de la science et technologie, qui doit constamment concevoir de nouvelles technologies pour améliorer la recherche du renseignement.
  • la direction des Opérations, qui est responsable de la collecte du renseignement. Ils s'occupent également du recrutement, de la formation et du suivi des agents de terrains à l'étranger. Sa Special Activities Division est responsable de la conduite des opérations clandestines.
  • la direction du soutien qui est responsable de tout le soutien de la CIA (communications, sécurité, logistique, services médicaux et financiers).



FBI : Créé en 1908, c'est le principal service fédéral de police judiciaire et un service de renseignement intérieur.

Ses attributions incluent l'antiterrorisme, le contre-espionnage, le crime informatique, la médecine légale, le crime organisé (mafia), les enlèvements, le crime en col blanc et la criminalité financière, la collecte de renseignements généraux sur le FBI.



JAG : C'est le Bureau qui fournit les juges, les avocats et les procureurs des cours martiales américaines. Il s'agit du bras judiciaire des différentes forces armées des États-Unis : l'US Navy, l'US Army, l'US Air Force, l'US Marine Corps et l'US Coast Guard. Ces trois derniers corps d'armée n'ont pas de corps judiciaires spécifiques et les juge-avocats conservent ainsi leur statut d'officier de ligne, alors que ceux de l'Army et de la Navy ne servent que dans un cadre juridique.

Ils sont chargés de la défense ou de la mise en accusation de militaires qui auraient contrevenu au règlement militaire. Les officiers du JAG sont les officiers supérieurs des cours martiales et des commissions d'enquête. Le corps du JAG fournit également gratuitement un large éventail de services juridiques à leurs membres et soutient les opérations de combat en informant les commandants sur le droit des conflits armés.



NASA : Créé en 1958, elle est l'agence gouvernementale qui est responsable de la majeure partie du programme spatial civil des États-Unis. La recherche aéronautique relève également du domaine de la NASA.



NCIS : Créé en 1992, elle est l'agence chargée de veiller à l'application des lois et des règlements de la marine militaire des États-Unis et du corps des Marines.

Près de la moitié des employés du NCIS sont des agents spéciaux civils, entraînés à exécuter des missions n'importe où dans le monde. Les agents sont des enquêteurs fédéraux armés, travaillant fréquemment en collaboration avec d'autres agences gouvernementales américaines. Ils sont aidés dans leur travail par un réseau d'analystes et autres experts spécialisés dans des disciplines variées comme le contrespionnage, les examens de détection de mensonge, l'investigation numérique, la médecine légale, la surveillance ou la sécurité.



NSA : Créé en 1952, c'est un organisme gouvernemental du département de la Défense des États-Unis, responsable du renseignement d'origine électromagnétique et de la sécurité des systèmes d'information et de traitement des données du gouvernement américain.
La NSA travaille en étroite collaboration avec le Central Security Service (CSS) qui est une agence qui a été créée dans le but de coordonner les efforts des sections de cryptographie de la NSA et de l'armée américaine.

La NSA/CSS est chargée de diriger les activités de cryptologie du gouvernement américain. La cryptologie, selon sa définition, comprend deux missions principales :


  • le renseignement d'origine électromagnétique.
  • la sécurité des systèmes de communications et de traitement des données.


Cette agence rend techniquement possible les opérations d'attaque, de défense et de renseignement menées sur les réseaux informatiques.

En pratique, la NSA est le seul collecteur et traiteur de renseignements provenant de l'interception de communications, le principal (mais pas le seul) traitant les données électromagnétiques interceptées (données transmises par les satellites, missiles, et autres machines.). La NSA est également chargée depuis les années 1980 de la formation des services du gouvernement à la sécurité opérationnelle ou comment se prémunir des risques que peut courir une structure si des informations sensibles sont acquises par des adversaires à cette structure.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
06. Agences Gouvernementales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ONG doivent se soumettre aux lois haitiennes, ou doivent être expulsées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We Will Never Fall :: Never Fall's Office :: Laws and decrees :: Back to basics-
Sauter vers: