Rejoignez-nous sur le tchat Discord du forum ! Cliquez ici !

Partagez | 

« Music in my soul » † Jev' & Meg'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Jev D. Prince

♆ Messages : 232
♆ Feat. : Côme
♆ Crédits : Avatar Shiya & gifs tumblr

MessageSujet: « Music in my soul » † Jev' & Meg'   Lun 11 Juin - 16:55

Jevael & Megan

« Music in my soul »

Honnêtement. La prochaine fois, je visite le bar avant d'accepter d'y passer la soirée. OK, l'ambiance est sympa, le public réceptif. Même la déco semble me coller à la peau. Seulement, voilà. L'air en est complètement absent. Alors monter sur scène, c'est clairement du sport. Mais vu la petite prime du soir, je devrais peut-être regarder à ne pas trop me plaindre.

Je place les dernières notes de guitare tout en récupérant mon souffle. Ce n'est pas spécialement que je manque de condition physique, pour mon métier je suis même très en forme. C'est juste que, comme d'habitude, je me donne à fond et ça, c'est sport. Surtout avec l'air lourd et chaud qui nous entoure. Les corps qui se balancent au gré de ma musique, au pied de la scène, ne font rien pour arranger la moiteur, mais cette ambiance me galvanise. Encore une chanson et je quitte la scène. J'aurais fait ma part. C'est le moment de lâcher tout ce qu'il me reste.

La musique repart, remplit l'air, déclenche des réactions à mes pieds. Je me balance un peu sur mes pieds, pour mieux me caler, des mèches de cheveux se calent devant mes yeux et je secoue la tête pour libérer ma vue. Mon regard se pose dans la foule, quelque part, et j'accompagne ma musique de ma voix au timbre singulier. Le temps reste suspendu, comme toujours.

Je sors de scène, le tee-shirt collé contre la peau, des mèches rampant le long de mes tempes, mais un sourire aux lèvres et avec le plein d'énergie. La rechute sera violente, tout à l'heure, mais pour le moment je m'en fiche. Je m'engouffre dans la salle des employés qui me sert de loge et fonce sous la douche histoire de me rafraîchir un peu. L'important, c'est de faire illusion.

Je termine d'arranger mes cheveux et boutonne la chemise blanche que j'ai emporté pour la suite de la soirée. C'est sûrement une mauvaise idée vu la température ambiante, mais soit. J'hésite un moment avant d'abdiquer et de remonter les manches jusqu'en haut de mes coudes. Je quitte finalement la salle et me fonds au milieu des consommateurs, dans le son d'un groupe de pop qui a pris ma suite. Ce soir, la musique va couler à flots jusqu'au bout de la nuit, comme l'alcool d'ailleurs.

Je me glisse jusqu'au bar sans faire attention aux corps qui m'entourent et me chahutent. Depuis le temps, j'ai pris l'habitude de cette grande agitation qui entoure les concerts de bar. Je finis par m'accouder au comptoir, la tête un peu inclinée en avant pour garder un semblant de discrétion. Dans les cinq prochaines minutes, je veux juste boire une boisson fraîche et qu'on me fiche la paix. Après je verrais.

Je commande un cocktail sans alcool, sous les yeux effarés du barman qui ne récolte de ma part qu'un haussement de sourcils lui rappelant de se mêler de ses affaires. Si certains ont une sainte passion pour se retourner la tête avec l'alcool, j'ai plutôt clairement ça en horreur, et la plupart du temps mon aversion viscérale pour la picole fait de moi quelque chose de surprenant.

Je relève finalement la tête, regardant autour de moi avec une main glissée dans mes boucles brunes. Le groupe qui passe est loin d'être mauvais, mais pas du tout dans mon genre. Parfois, une note ou l'autre me fait grimacer, mal adaptée au son qui l'entoure. Enfin bref, je fais ce que je fais de mieux, j'apprends des sons qui m'entourent ceux que je pourrais réutiliser. Et d'un coup, mon regard se plante sur un joli visage, repéré quelques temps plus tôt. Un autre bar, un autre concert. Lorsqu'elle relève les yeux sur moi, je lui souris et me lève, partant à sa rencontre.
(c) DΛNDELION

Shooting star in my sky
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://never-fall.forumactif.org/t580-little-doll-syleana

Megan Richardson

♆ Messages : 90
♆ Feat. : Anna Sophia Robb
♆ Crédits : avatar : anika, gifs : eternalroleplay

MessageSujet: Re: « Music in my soul » † Jev' & Meg'   Ven 15 Juin - 9:17

:  « Music in my soul »  Megan & Jevael

Ce soir Megan est seule, Zoey étant partie dormir chez une copine d'école et n'ayant pas pris de garde à l'hôpital, la jeune femme avait sa soirée pour elle. Cela ne lui était pas arrivé depuis longtemps. Une soirée en tête à tête avec elle-même. Elle comptait bien en profiter pour faire tout ce qu'elle n'avait pas eu le temps de faire depuis quelques temps, comme ranger l'appartement, faire au moins une machine, peut être même du ménage. Bref, elle était peut être seule et avait du temps pour elle, mais elle préférait gérer son appart' plutôt que de glander devant la télé avec un pot de glace. De toute façon c'était leur truc à deux, avec Zoey, la petite soirée du vendredi soir devant la télé. Leur moment. Zoey n'étant pas là, Meg' préférait faire quelque chose de plus productif.

Malgré une longue journée à l'hôpital, la demoiselle était encore pleine d'énergie et à peine fut elle rentrée qu'elle lança une machine et qu'elle commença à ranger. D'abord le linge, ensuite la chambre de Zoey et la sienne. Quand elle passa à la cuisine, elle remarqua le petit papier qu'elle avait laissé sur le frigo. Elle ne se souvenait plus qui le lui avait donné. Etait-ce Jev ou l'une de ses collègues ? En tout cas, ce petit bout de papier remettait en question sa volonté à faire rangement et ménage. Il n'était pas tard et elle avait encore le temps de passer à la salle de bain pour se préparer et assister au concert. Meg’ observa un instant son appartement, elle savait avoir fait le plus gros du rangement, mais un peu de ménage n’aurait pas fait de mal. En même temps, cela faisait un moment qu’elle n’était pas sortie et puis le lieu inscrit sur le papier n’était pas très loin. La demoiselle soupira et sortit son téléphone de sa poche arrière. Un message. Clara qui lui demandait si elle voulait aller boire un verre pour décompresser un peu. C’était un signe, ça ne pouvait être autrement…

Une réponse et un passage par la salle de bain plus tard, Megan attrapait ses clés et sortait de son appartement. Elle comptait bien profiter de la douceur de la soirée pour faire la route à pieds. Quelques minutes lui suffirent pour rejoindre son amie qui l’attendait devant le bar. Elles pénétrèrent dans le bâtiment en riant et elles s’installèrent dans un coin relativement tranquille. De la musique emplissait l’espace et il faisait une chaleur étouffante, mais Meg était contente de pouvoir profiter de cette soirée. Elle qui avait hésité à venir savait qu’elle aurait certainement regrettait son choix si elle était restée chez elle. Elle aimait sa vie, travailler autant était un choix, tout comme le fait de toujours faire passer sa fille avant tout, mais pouvoir souffler de temps en temps lui faisait le plus grand bien. En plus de cela, l’ambiance était excellente, Meg avait reconnu la voix de Jev’ sans pour autant avoir réussi de l’apercevoir sur scène tant le monde était pressé. Et puis du haut de son mètre cinquante deux, elle ne voyait pas grand-chose.

Le concert passa à une vitesse folle, de toute façon ce n’était pas nouveau, elle adorait la voix de Jevael, et elle aimait beaucoup ce qu’il faisait. Pour couronner le tout elle connaissait assez le chanteur pour savoir que c’était une personne gentille et avec qui elle aimait discuter, pour le peu qu’ils avaient eu l’occasion de le faire. Le chanteur avait quitté la scène et quelqu’un avait pris sa place. Meg et Clara restèrent installées encore un peu, discutant de ce qu’elles avaient vécu durant leur semaine, riant de certains patients et de ce qu’y avait eu lieu. Pourtant elles durent se quitter car Clara devait rentrer. Elles quittèrent leur petit coin et se saluèrent. Meg allait également quitter le bar lorsqu’elle releva la tête et que son regard croisa celui du chanteur. Elle le vit se lever et venir à sa rencontre. La jeune femme lissa un pli qu’elle avait sur sa robe avant de replacer une mèche qui s’était échappée de sa queue de cheval. En choisissant sa tenue en partant elle s’était dit qu’elle ferait un petit effort. La raison ? Elle ne savait pas vraiment, mais pour une fois elle avait envie de se sentir jolie. Elle avait donc optée pour une robe bleue nuit lui arrivant au dessus du genou, une veste en jean assez cintrée et une paire de sandales bleues nuit également. Maintenant elle se demandait si c’était une bonne idée d’avoir quitté son habituel jean.

Jev finit par arriver à son niveau et elle le salua avec le sourire. Il venait de faire une jolie performance et pourtant il semblait frais et dispo. Comment c’était possible ?

« T’as de la chance, j’étais sur le point de rentrer… T’as mis une sacrée ambiance ce soir ! »

Elle n’allait pas lui dire tout de suite qu’elle ne l’avait pas vu de la soirée à cause du monde agglutiné devant la scène. De toute façon elle n’avait pas eu besoin de le voir pour le reconnaitre ou apprécier ce qu’il faisait. La musique et les gens parlaient suffisamment pour ça.
BY .SOULMATES

Megan E. Richardson
    Taking my soul into the masses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://never-fall.forumactif.org/t645-taking-my-soul-into-the-masses-megan-richardson

« Music in my soul » † Jev' & Meg'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1