Rejoignez-nous sur le tchat Discord du forum ! Cliquez ici !

Partagez | 

Tell me more + Julia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Austin Jones

♆ Messages : 39
♆ Feat. : Luke Grimes
♆ Crédits : Nalex (ava) gficat (gif)

MessageSujet: Tell me more + Julia    Lun 30 Juil - 21:16

Tell me more
Julia ∞ Austin

Austin se sent à peu près bien aujourd'hui, c'est presque un jour comme un autre pour lui. Il est de bonne humeur pour l'instant et rien n'est encore venu perturber sa bonne humeur. Il est au travail et s'occupe toujours du même cheval en premier parce qu'il l'aime bien, il a l'impression que ce cheval et lui sont pareil. Il a été blessé et il boite encore parfois mais il est toujours debout et ça Austin apprécie.
Il a beau être tôt, environ huit heures, Austin a déjà chaud et s'essuie le visage à l'aide de son t'shirt. De toute façon il doit toujours se changer après avoir bosser, ne serais-ce qu'à cause de l'odeur déjà. De toute façon il se fiche des gens qui peuvent le voir, il fait son travail et il le fait consciencieusement et c'est bien tout ce qui compte pour lui. Tandis qu'il brosse tranquillement l'étalon dont il s'occupe voilà la patronne qui arrive et Austin tourne à peine la tête pour lui dire.

"- Salut patronne !"

De cette façon elle peut quasiment savoir qu'il est de bonne humeur rien qu'à sa façon de lui parler, pourtant il aurait de quoi ne pas l'être, après tout il c'est encore réveiller en hurlant et en sueur au milieu de la nuit. Par chance leurs chambres ne sont pas côte à côte mais vu la manière dont il réagit la nuit elle doit forcément l'entendre. Si c'est pas ses hurlements c'est le fait qu'il se lève soit pour aller boire, soit pour prendre une douche, soit pour prendre des cachets soit carrément pour sortir. C'est souvent une sorte de rituel chez lui.
Il ne lui demande pas si elle a bien dormit parce que de toute façon cela ne le regarde pas vraiment et puis si elle a des choses à lui dire elle lui dira. Austin n'apprécie pas le type avec qui elle sort, il se doute fortement que ce type ne lui fait pas que du bien et ça l'agace de savoir qu'elle n'est pas bien traité par ce mec. Les femmes méritent qu'on les aime et qu'on les traites correctement, après tout ce n'est pas parce qu'on est un homme qu'on a le droit de faire n'importe quoi. Le respect ça se mérite et les femmes méritent le respect.

"- T'as besoin d'un coup de main ?"

Il lui demande ça parce que les chevaux sont grands, ils sont hauts et que parfois il faut monter sur un escabeau et qu'il préfère lui demander avant qu'elle ne s'attarde à vouloir monter alors qu'il peut le faire pour elle.
Code by Silver Lungs

AUSTIN JONES ✽
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://never-fall.forumactif.org/t871-austin-jones-never-say-never

Julia Stewart

♆ Messages : 26
♆ Feat. : Kelsey Chow
♆ Crédits : Wiise + Tumblr

MessageSujet: Re: Tell me more + Julia    Mar 31 Juil - 17:32

Tell me more
Austin & Julia

Je finis de sécher mes cheveux en fixant mon reflet sans vraiment le voir.  Gestes mécaniques, impossible fuite de la réalité.  Les moments heureux semblent être morts avec Aiden et je cherche en vain une raison de sourire.  Parfois les progrès d'un enfant me confirment que je suis sur la bonne voie et que j'ai fait les bons choix, mais la fille solaire et enthousiaste que j'étais a été tuée sur le champ de bataille elle aussi.  Il me secouerait comme un prunier s'il me voyait.  Je le sais bien, il était comme ça.  Il détestait les complaintes.  Et moi aussi à vrai dire.  

Alors j'essaie de ne pas me plaindre et d'avancer.  Il y aura des jours meilleurs, un jour je réussirai à penser à mon frère et à sourire.  Un jour je regarderai une petite tête blonde monter pour la première fois sur un cheval et je saurai que le meilleur reste à venir.  Un jour.  Pas aujourd'hui.  Aujourd'hui je mets un peu d'anti-cernes sur le haut de ma pommette pour cacher une rougeur.  Je ne sais pas où je vais avec Tom.  Mais j'ai envie d'y croire.  Croire que je pourrai le soigner de ses blessures.  Ce qu'il a vécu est terrible, je sais pourquoi il est comme ça.  Il est maladroit parce qu'on ne lui a pas appris comment aimer.  Alors je m'accroche à notre histoire, parce que le laisser tomber me ferait culpabiliser.  Y aura des jours meilleurs.

J'enfile mes bottes et prend la direction des écuries comme tous les matins.  Ma peur des chevaux est loin derrière maintenant, j'ai retrouvé confiance et ma passion pour eux par la même occasion.  M'en occuper m'apaise, alors même s'il y a des gens qui sont là pour s'en occuper, je mets toujours la main à la pâte.

Bonjour Austin !

Je souris quand je l'entends m'appeler "patronne".  Il a l'air de bonne humeur et ça me fait plaisir.  Lui aussi il a une sacrée histoire... et je l'entends souvent se réveiller en criant au milieu de la nuit.  Moi aussi je fais des cauchemars... mais je ne crie pas.  Je me contente de me réveiller en sursaut, les joues baignées de larmes.  On ne partage pas que la maison... on a aussi des souvenirs avec Aiden.  Austin était ami avec mon frère, rescapé de la bataille qui lui a coûté la vie.  Je sais qu'il culpabilise d'être toujours en vie et je trouve ça tellement injuste !  J'aimerais qu'il remonte la pente.  Alors je lui ai offert de vivre au ranch et d'y travailler.  Une façon aussi de lui dire que je ne lui en veut pas.  

Oh non ça ira merci.  Comment va Bucky ce matin ?

Le cheval de mon frère.  Austin et lui se sont adoptés dès le premier jour.  Je commence à panser Picasso, un alezan cuivré d'une douceur inimitable.  Il est génial avec les tout petits.

On a du pain sur la planche aujourd'hui...  le centre Teddy Bear vient pour la première fois avec huit enfants autistes.  J'espère que ça se passera bien, si c'est concluant on peut signer un beau contrat avec eux.  Bucky et Picasso vont travailler.  Sirius, Gaya, Mikado et Phantom aussi.  Des suggestions pour les deux derniers ?  J'avoue que j'hésite...

©️ Camaleón

i don't even know
if I believe
everything you're trying to say to me
Voir le profil de l'utilisateur http://never-fall.forumactif.org/t875-julia-tu-m-as-rencontree-a-un-moment-etrange-de-mon-existence

Austin Jones

MessageSujet: Re: Tell me more + Julia    Mer 1 Aoû - 13:54

Tell me more
Julia ∞ Austin

Austin est parfois mal à l'aise avec Julia, parce qu'elle est tout simplement la soeur de son meilleur ami, qu'Austin est rentré blessé mais en vie alors que son frère lui est mort. Parfois Austin culpabilise d'être là, dans cette maison, d'être en vie aussi tout simplement et puis parfois il agit comme s'il s'en fichait comme le monde n'avait aucune importance à ses yeux. Et ce matin c'est un peu comme ça qu'il réagit. Bien entendu son humeur est changeante et elle peut être totalement différente en à peine quelques minutes. Austin est de ceux que l'on nomme lunatique et il l'a toujours été mais encore plus depuis son accident et son syndrome poste traumatique. Il n'arrive parfois pas à se supporter lui même, donc il se demande parfois comment elle fait pour le supporter et encore plus parce qu'il est rentré et pas son frère. Elle devrait lui en vouloir après tout, c'est pas normal que lui soit encore en vie malgré toutes ses blessures alors que son frère aurait pu rentrer aussi même blessé.

Le sujet n'est pas aux humeurs d'Austin pour l'instant. Elle lui demande comment va le cheval de son frère, celui dont il s'occupe quand elle arrive et Austin tourne la tête avant de lui répondre.

"- C'est un battant, on voit bien qu'il n'est pas du genre à se laisser abattre"

Et pourtant l'animal aussi à subit la perte de son maitre et il l'a forcément sentit qu'il ne reviendrait jamais. Il pourrait lui aussi détester Austin mais étrangement ils s'entendent bien.

Et puis elle lui parle du programme de la journée et Austin aurait préféré qu'elle le prévienne la veille afin qu'il s'organise autrement. Les cheveux dont elle parle ne sont pas prêt, du moins pas pour l'instant. Du coup il aurait pu s'en occuper en priorité. Bien sur Austin n'est pas le seul employé, heureusement d'ailleurs parce qu'avec ses humeurs changeante elle ne peut pas vraiment compter sur lui non plus.
Austin prend le temps de réfléchir avant de lui répondre.

"- Némo et Pépito. A moins que tu ne préfère faire travailler Melba."

Bien sur elle aura le mot de la fin, après tout c'est elle la patronne et elle connait mieux tous ses chevaux que lui. Lui, n'est pas là depuis très longtemps si on regarde bien.
D'ailleurs en parlant de regarder Austin a l'impression qu'elle a une marque sur une joue, comme un hématome mais c'est très peu visible juste qu'ils sont proches et qu'avec la lumière sa fossette semble plus sombre à un endroit alors que l'autre non.

"- Tu t'es cogné ?"

Il se montre juste un peu curieux, de toute façon il sait très bien qu'elle ne lui dira pas la vérité. Mais si quelqu'un doit être couvert d'hématomes ici c'est bien Austin vu qu'il ne fait attention à rien et qu'en plus parfois il est violent envers lui même et n'hésite pas à frapper pour évacuer sa rage.
Code by Silver Lungs

AUSTIN JONES ✽
...
Voir le profil de l'utilisateur http://never-fall.forumactif.org/t871-austin-jones-never-say-never

Julia Stewart

MessageSujet: Re: Tell me more + Julia    Jeu 2 Aoû - 18:41

Tell me more
Austin & Julia

Je me souviens encore quand papa a offert Bucky à mon frère. J'étais tellement jalouse ! Austin avait dix ans et moi je devrais aussi attendre d'avoir cet âge là pour avoir le mien. Typhoon... un superbe étalon gris avec lequel j'allais faire de la compétition. Papa l'a vendu après mon accident, et je ne savais pas à l'époque si je devais en pleurer ou en être soulagée. Aujourd'hui je le regrette... j'aimais ce cheval et je ne lui en ai jamais voulu d'avoir freiné des quatre fers devant l'obstacle. Il y a toujours des risques quand on fait du jumping et on doit le savoir. Typhoon a paniqué tout simplement. Aujourd'hui Bucky a pris de l'âge mais il reste vaillant. Travailler lui fait du bien, je le sens parfaitement. J'ai voulu essayer sans être persuadée que ça marcherait, mais l'animal a un excellent contact avec les patients qui viennent ici pour les séances d'hypothérapie, comme s'il se sentait utile à nouveau. C'est pour ça que j'aime autant les chevaux... ils ont une sensibilité extraordinaire.

Il va mieux depuis qu'on le fait travailler. Et je crois que ça lui fait aussi du bien de t'avoir.

Sans doute qu'il lui rappelle un peu son maître, en tout cas dans sa façon de s'en occuper. Austin me rappelle souvent Aiden sans son rapport avec les chevaux et c'est pour ça que j'ai trouvé que c'était une bonne idée de l'engager. Et je ne me suis pas trompée. Il apporte vraiment quelque chose au ranch. Au début je l'observais sans qu'il s'en rende compte et j'ai tout de suite aimé ce que j'ai vu. Une force empreinte de douceur qui est parfaite pour ce travail. C'est pas donné à tout le monde de faire ce job, les chevaux "sentent" les gens... alors ça passe ou ça casse. Mais Austin assure depuis qu'il est là et il est d'une grande aide. En plus il cerne bien les chevaux, alors je n'hésite pas à lui demander conseil.

Némo et Pépito c'est parfait, on part là dessus.

Maintenant y'a plus qu'à comme on dit ! Mais à nous deux on va réussir à être dans les temps. Les gestes sont sûrs et comme les chevaux sont très bien soignés, qu'ils travaillent ou pas, ça va très vite quand on doit les préparer. Je finis de peigner la crinière de Picasso et le remets dans son box avant de sortir Mikado qui me met un petit coup de tête sur Le Bras. Ça, ça veut dire "Alors, tu me caresses ?". Je ris et flatte l'encolure de l'animal avant de commencer à le soigner. Mais mon geste est arrêté par la question inattendue d'Austin. Je rougis clairement, mal à l'aise. Je n'aime pas mentir mais je ne me vois pas lui dire que mon petit ami m'a prise pour un punching-ball hier soir.

Je... Oui... Je suis maladroite parfois.

C'est sûr, je l'ai été hier soir. J'aurais dû lui dire les choses autrement. Tom se montrait pressant dans un lieu public et je lui ai dit de façon assez sèche que je ne voulais pas me donner en spectacle dans un lieu public. Immédiatement j'ai compris mon impair... mais il était trop tard. Il a gardé les lèvres serrées pendant tout le trajet jusqu'à chez lui. Il avait le regard noir et je pouvais presque voir la veine de sa tempe palpiter. Il ne supporte pas de se sentir rejeté, je le sais pourtant... Arrivés à destination il est sorti de la voiture sans un mot et en claquant la portière. Je me suis précipitée à sa suite en m'excusant et soudain il s'est retourné. Le coup est parti si vite que je ne l'ai pas vu arriver et je me suis retrouvée par terre. Il m'a hurlé dessus de ne plus jamais l'humilier de cette façon et il est rentré chez lui. Alors j'ai repris ma voiture et je suis rentrée à la maison. Aujourd'hui j'avais un message d'excuse sur mon répondeur, et je suis certaine qu'un livreur va se pointer dans la journée avec un gros bouquet de roses. Fin de l'histoire.

Aiden t'a raconté le jour où j'ai fait tomber papa de l'échelle ? J'avais 17 ans, je venais de tester une recette de magret dans la cuisine et j'avais super bien réussi la cuisson. Alors j'ai pris le plat qui sortait du four avec des maniques et je suis sortie de la cuisine en poussant la porte avec mon derrière, pleine d'enthousiasme. Sauf que... papa repeignait le salon... et il était sur une échelle, avec le pot de peinture dessus, juste derrière la porte. On l'a entendu crier jusqu'à l'autre bout de la propriété ! Aiden a assisté à la scène et il était mort de rire, ce qui ne faisait que décupler la colère de papa !

©️ Camaleón

i don't even know
if I believe
Voir le profil de l'utilisateur http://never-fall.forumactif.org/t875-julia-tu-m-as-rencontree-a-un-moment-etrange-de-mon-existence

Austin Jones

MessageSujet: Re: Tell me more + Julia    Jeu 2 Aoû - 20:16

Tell me more
Julia ∞ Austin

Haussant les épaules, Austin lui dit "- Je sais pas" sans aucune certitude, tout simplement parce qu'il doute vraiment du fait que sa présence puisse faire du bien à ce cheval. Sans doute qu'ils sont un peu pareil tous les deux mais disons qu'Austin n'a pas la prétention de dire qu'il remplace son maitre ou que sa présence l'apaise. Il a du mal à y croire tout simplement parce qu'il est comme ça et qu'il ne comprend pas, n'accepte pas que son meilleur ne soit pas revenu pour s'occuper de ses chevaux comme c'était prévu depuis des années déjà.

Ensuite il réfléchit à ce qu'elle lui demande et lui donne les noms des chevaux capables qui lui viennent en tête. Il n'est pas sur de lui, il n'est pas ici depuis assez longtemps pour très bien connaitre les chevaux mais il les a déjà vu travailler avec les malades et il pense qu'ils réagiront bien, c'est ce qu'il faut espérer. La réputation du centre est en jeu dans ces cas là et Austin s'en voudrait beaucoup s'il ne la conseille pas bien, surtout si elle prend ses conseils à la lettre.

Puis Austin lui fait part du fait qu'il a remarqué son hématome même si elle l'a bien caché, il est assez près pour le voir et surtout il la connait pour remarquer des changements chez elle. Et étrangement elle lui dit qu'elle est maladroite, Austin la regarde et ne dit rien de spécial mais il a beaucoup d'idées sur le sujet et il est presque sur que c'est son mec qui la traite de cette façon, qu'il la frappe, c'est aussi simple que ça. Le plus étrange quand même c'est que hier elle n'avait rien, elle est sorti voir son mec et ce matin elle a des traces, y'a pas besoin d'être un super détective pour en déduire que monsieur se défoule sur elle.
Cependant Austin reste à sa place et ne dit rien du tout, la laissant changer de sujet et partir sur un souvenir qui lui revient en mémoire. Austin a beau chercher il ne se souviens pas de ça mais au moins ce qu'elle vient de dire à le don de le faire sourire.

"- Non, je ne crois pas qu'il m'en ait parlé."

Il est possible aussi qu'il ne s'en souvienne pas, à cause de son syndrome il a quelques petits trous de mémoire, certaines choses sans trop d'importances qui ont disparus.

"- J'imagine bien la tête de ton père, et d'Aiden..."

Parler d'Aiden le rend toujours triste, c'est dingue à quelle vitesse en parler le fait changer d'émotion. Son sourire a laisser place à un visage fade sans émotion. Alors Austin continue son travail, s'occupant de brosser le cheval suivant essayant de ne plus penser à rien d'autre qu'à ce qu'il doit faire.
Julia et Aiden ont eu la chance de grandir dans une famille aimante, chose qu'il n'a pas vraiment connu avant l'age de dix ans. Ils ont des souvenirs qu'il n'aura jamais, mais il n'est pas jaloux ni envieux juste un peu pensif parce qu'il aurait pu avoir des souvenirs de ce genre avec sa propre fille si elle n'était pas morte dans cet accident de voiture en compagnie de sa mère.
Code by Silver Lungs

AUSTIN JONES ✽
...

Julia Stewart

MessageSujet: Re: Tell me more + Julia    Sam 4 Aoû - 0:19

Tell me more
Austin & Julia

Aiden n'était pas que mon frère, il était aussi mon meilleur ami.  On ne choisit pas de partager ses parents avec quelqu'un et parfois ça se passe mal.  Je vois dans mon entourage des friteries qui se déchirent parce que le lien du dang c'est tout ce qu'ils ont en commun.  Et moi je ne crois pas aux liens du sang.  Si j'aimais tant mon frère ce n'était pas parce qu'il était mon frère justement, mais parce qu'on avait énormément en commun.  On était complices, on avait le même caractère, des passions communes et on riait des mêmes choses.  Notre relation était sacrée pour moi et ma confiance en lui était sans limite.  Le seul point de désaccord que nous avions, c'était l'armée.  Je ne comprenais pas pourquoi il voulait tant l'intégrer.  Défendre son pays, le servir me disait-il...  Mais à quel prix ? J'étais morte de peur et lui il cherchait mon soutien.  Je n'ai jamais pu le lui donner.  Aiden est parti en sachant que j'étais contre cette idée et je sais que dans une certaine mesure ça devait le hanter.

Aujourd'hui je lui en veux encore.  J'aurais voulu qu'il renonce à cette idée qui lui a coûté la vie.  Je n'ai jamais essayé d'interférer dans sa vie, pas plus qu'il n'aurait essayé d'interférer dans la mienne, mais sur ce point là on n'a pas réussi à s'entendre.  C'est une chose à laquelle je pense souvent.  Moins qu'avant cependant.  Parce qu'à un moment je ne pensais qu'à ça.  Il n'y avait que ma colère pour combattre la tristesse, alors je la laissais me submerger, occultant presque tous les bons moments que j'avais eu avec mon frangin.  Pourtant on en a eu des bons moments... et heureusement aujourd'hui j'arrive à me les rappeler.  Comme cette fois où mon père s'était retrouvé les quatre fers en l'air couvert de peinture.  Moi sur le coup j'étais verte... ou blanche... Je ne savais plus où me mettre !  Papa était furieux et entre nous deux il y avait Aiden.   Il a failli se pisser dessus tellement il riait.  Il en pleurait !  

Parler de ma pseudo maladresse avec Austin me rappelle cet épisode et je décide de le partager avec lui.  Austin reste un lien que je garde avec mon frère.  On a beaucoup de souvenirs en commun avec lui, forcément.  Dans un sens ça nous rapproche, même si notre deuil commun n'a pas rendu la communication facile entre nous.  Le jeune homme est torturé et je ne peux que le comprendre.  Je crois qu'essayer de l'aider m'aide de mon côté.  Je sais qu'Aiden aurait voulu que je fasse ça.

Aiden n'a jamais arrêté d'en parler, il n'arrêtait pas de faire marcher papa avec ça en lui disant à quel point le bleu lavande lui allait bien !

Heureusement on a changé la couleur du salon depuis !  Et cette fois c'était moi qui étais de corvée de peinture.  Allez savoir pourquoi.  Alors que je pansais mon troisième cheval, je réfléchissais à tout ça.  A mes rapports avec mon frère, à cette guerre qu'il a absolument voulu faire, son besoin de s'engager chez les Rangers...

Je peux te poser une question Austin ? ...  Pourquoi tu t'es engagé chez les Rangers ? Qu'est-ce qui a fait que... tu y as songé, que tu en as eu besoin ?

Comme si sa réponse pouvait m'éclairer sur les motivations de mon frère ?  Je suis complètement idiote quand je m'y mets.  Je secoue la tête et avant qu'il ait eu le temps de me répondre, j'essaie de me rattraper.  Sujet délicat, je sais qu'il n'a pas forcément envie de parler de ça.

Pardon... je sais que tu n'as pas envie de parler ça.  Oublie.

©️ Camaleón

i don't even know
if I believe

Austin Jones

MessageSujet: Re: Tell me more + Julia    Sam 4 Aoû - 14:59

Tell me more
Julia ∞ Austin

Le plus difficile dans tout ça c'est qu'elle partage des souvenirs avec Austin alors qu'elle aurait du tout simplement parler de ceci comme une anecdote avec son frère les aidant à préparer les chevaux. C'est ainsi que les choses auraient dues se passer et pas autrement et c'est ça qui fait mal à Austin. Il sait bien qu'il n'est pas responsable de cet incident. Il n'a pas pris la place d'Austin il n'a pas non plus essayer de s'en sortir en abandonnant les autres, non, ils ont juste été victimes de la même chose sans avoir la possibilité de réellement pouvoir se défendre. Beaucoup sont morts mais d'autres sont comme Austin, blessés à vie gardant des séquelles qui ne disparaitront jamais. Il n'est pas le seul survivant mais il se sent seul et surtout coupable parce que lui est là bien vivant alors que d'autres auraient aimé être à sa place et n'ont eu aucune chance.

Et puis parler avec Julia lui fait aussi un peu de bien, disons qu'il est juste perdu, ne sachant pas comment il doit réagir, s'il doit se réjouir ou au contraire se sentir coupable. De plus, les souvenirs dont elle parle il aurait aussi pu les vivres avec sa fille malheureusement cette dernière n'a pas eut le temps de grandir suffisamment pour lui offrir ce genre de souvenirs et pourtant il en a des merveilleux. Il n'est pas souvent là avec elle mais quand il était présent il l'était à cent pour cent.

Julia lui pose une question, le genre de question à laquelle il peut répondre c'est pas un soucis mais il sait bien qu'Aiden n'était pas dans la même situation que ses raisons n'étaient forcément pas les même que lui. Et quand elle reprend pour lui dire qu'il peut oublier qu'il n'est pas obligé de répondre Austin la regarde avant de lui dire simplement.

"- A l'époque j'avais une famille à nourrir, aucune compétence pour avoir un métier qui paie bien et Franck était dans la navy alors j'y ai vu une solution, une façon de nourrir ma famille, de me montrer à la hauteur comme un homme est censé le faire."

C'est encore difficile de parler de sa famille, celle qui a disparu mais disons qu'il y arrive plus facilement que de parler de ses frères d'armes. Il a eut le temps de se faire à cette séparation même s'il ne s'y fera jamais vraiment. Et Franck c'était le père qu'il n'a jamais eu, celui qui l'a accueillis et qui l'a fait vivre avec lui et son épouse durant autant d'années, chose qu'Austin n'avait jamais connu avant. Il n'a pas choisi la navy mais les rangers tout simplement parce qu'ils recrutaient beaucoup plus chez les rangers et c'était donc plus facile pour lui d'y entrer que d'essayer la navy.

"- Aiden n'avait certainement pas les même motivations que moi parce qu'il n'était pas père et pas marié non plus. Et puis.. il avait un avenir ici..."

Austin n'a jamais compris non plus pourquoi il avait éprouvé ce besoin de servir son pays alors qu'il avait un avenir tout tracé dans cet centre. Austin termina de s'occuper de son cheval pour passer au suivant.
Code by Silver Lungs

AUSTIN JONES ✽
...

Julia Stewart

MessageSujet: Re: Tell me more + Julia    Dim 5 Aoû - 19:51

Tell me more
Austin & Julia

Je me sens stupide de lui avoir posé cette question. C'était mal venu. J'ai carrément mis les pieds dans le plat et je le regrette tout de suite. Cette question je l'ai posée des dizaines de fois à mon frère et il a été très clair dans ses réponses. Oui, je sais pourquoi... mais je ne comprends pas. Il avait une belle vie confortable, une chouette affaire à reprendre alors pourquoi ce n'était pas suffisant ? Austin lui, il n'a pas du tout la même histoire. Et dès qu'il commence à me répondre j'ai encore plus envie de me flageller. Évidemment que ses raisons étaient différentes ! C'est tellement évident.

Lui, ce n'était pas un besoin de servir son pays. Rien à voir avec le patriotisme, il avait juste besoin de nourrir sa famille. C'était une carrière à sa portée, il a juste fait ce qu'il avait à faire. Et ça a bien failli le tuer lui aussi. Il a eu de la chance en revenant vivant mais il y a différentes façons de tuer un homme... Moi j'ai perdu un frère et j'ai un mal de chien à m'en remettre. Lui, il a perdu sa femme... et surtout il a perdu un enfant. Je ne sais même pas comment on peut surmonter ce gère d'épreuve. Est-ce qu'on peut seulement s'en remettre un jour ? Tu m'étonnes qu'il fasse des cauchemars ! Mais il est là et il se bat. Je trouve ça super inspirant. Si lui il y arrive alors moi je dois y arriver aussi. Chacun de notre côté, un pas après l'autre, j'ai envie qu'on avance. Mais y a des hauts et des bas. Enfin moi là pour l'instant, j'ai bien plus de bas que de hauts. Les cours d'hypothérapie fonctionnent bien, ça me fait plaisir. Mais ce n'est pas ma passion non plus. Ne plus pouvoir cuisiner me manque. Ma relation avec Tom est vraiment compliquée et je ne me sens pas heureuse non plus dans ma vie privée. Et Aiden me manque terriblement. Ma seule satisfaction est donc de garder le ranch debout et ce n'est clairement pas assez pour s'épanouir. Je cherche des réponses pour réussir à laisser aller, à abandonner la bataille et à me mettre en paix avec ce qui s'est passé. Aiden n'aurait pas dû mourir. Il avait toute sa vie devant lui.

Oui... il en avait un.

Et il a tout gâché. Je n'arrive pas encore à être sereine vis à vis de ça. Si je suis moins en colère aujourd'hui je lui en veux encore un peu. Moins qu'avant. Certes... mais oui, je lui en veux encore. S'il n'avais pas eu cette lubie, s'il ne s'était pas engagé et s:il était resté au ranch, il serait ici, en train de panser les chevaux, et moi je serais dans mon lit encore en train de récupérer après un long service au restaurant. Chacun serait à sa place et tout serait beaucoup plus simple. Quelle idée a-t-il eue là ! Aller se battre... pourquoi ? Paul Valéry disait "La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas. Mon frère y voyait de l'honneur mais ça lui fait une belle jambe l'honneur aujourd'hui ! J'essuie une larme traîtresse qui s'est échappée sur la joue et entreprends de brosser la crinière de Pépito.

Je suis contente que tu t'en sois sorti toi au moins. Ça me fait du bien que tu sois là dans un sens. Je ne peux pas expliquer pourquoi, t'es comme un fil rouge... Tu trouves ça bizarre ?

©️ Camaleón

i don't even know
if I believe

Austin Jones

MessageSujet: Re: Tell me more + Julia    Mar 7 Aoû - 11:17

Tell me more
Julia ∞ Austin

Austin est dans un bon jour, malgré les cauchemars qu'il a fait la nuit dernière il se sent en état de parler. Bien sur, il ne dit pas tout ce qu'il a sur le coeur mais il arrive à parler sans ressentir le besoin de briser quelque chose, de se faire du mal ou bien de boire ou encore de pleurer. Parce que oui Austin pleure souvent, c'est comme si son corps avait besoin de ça, mais en général il le fait quand il est seul, dans un endroit calme, même parfois dans le noir après un gros cauchemar. Austin n'a plus personne à qui se rattacher et Julia c'est un peu la seule personne qu'il lui reste mais ils ne sont pas aussi proches qu'il a pu l'être avec son épouse ou bien encore avec Aiden. C'est différent avec elle, surtout qu'en plus il a cette sensation de malaise du fait que lui est là alors que son frère y est resté.

D'ailleurs, à chaque fois qu'il arrive à parler de Aiden, il ne peut s'empêcher de rappeler qu'il avait un avenir, tout simplement parce que lui Austin n'avait plus rien et pourtant la vie l'a gardé, comme s'il avait encore quelque chose à accomplir alors qu'en réalité pour lui la vie est terminée depuis bien longtemps. S'il le pouvait il aurait donné sa vie contre celle de son ami. Austin n'a plus rien à faire dans ce monde et pourtant il s'accroche involontairement. C'est ça qui est injuste.

"- J'aurais pris sa place, sans hésiter, tu sais...."

Si ça avait pu lui permettre d'être toujours là, présent pour sa soeur. Austin ne comprend pas pourquoi elle vient de lui dire qu'elle est contente qu'il soit là. Il ne prendra jamais la place de son frère et ils ne seront jamais proches comme ils ont pu l'être par le passé, Austin n'est qu'un étranger comparé à son frère.

"- Ce que je trouve bizarre c'est que je sois toujours là, pourtant j'ai rien demandé à personne."

Et Austin soupire avant de terminer de panser le cheval dont il s'occupe.
Ce n'est pas comme s'il passait son temps à prier dieu, à demander à ce dernier de lui offrir une autre chance. Austin n'a jamais rien fait pour rester en vie, il ne c'est pas battu, déprimant à chaque nouvel obstacle que le destin mettait sur son chemin. Se relevant bien malgré lui mais il n'a jamais demander à être encore là alors que les autres qui eux rêvaient d'un avenir ne le sont plus.
Code by Silver Lungs

AUSTIN JONES ✽
...

Julia Stewart

MessageSujet: Re: Tell me more + Julia    Jeu 9 Aoû - 8:35

Tell me more
Austin & Julia

Comme bien souvent quand on se retrouve seuls, Austin et moi on se met à parler de mon frère. Il avait un lien privilégié avec Aiden, ils partageaient beaucoup de choses et donc par définition on a beaucoup de souvenirs communs. Sa mort a été une grosse perte, pour moi évidemment, mais je le sais pour Austin aussi. En plus de sa famille il y a eu ça en plus. Je sais que ça l'a touché. Ici il fait du bon boulot et il m'aide vraiment. C'est chouette de l'avoir ici, d'entretenir ce lien à travers Aiden.

Bien sûr que je le sais. C'est bien pour ça que je ne t'en veux pas, parce que je sais que tu n'aurais rien pu faire.

Il s'en veut, et je trouve ça complètement injuste. Pourquoi culpabiliser d'être vivant ? S'il avait pris la balle à la place de mon frère il est presque certain qu'Aiden en aurait pris une autre. C'est un vrai miracle qu'Austin ait survécu, tout le monde s'accorde là-dessus. Et j'aimerais qu'il y ait des miracles pour plus de monde. C'est la mort qui est injuste. Certainement pas la vie. Pourtant je comprends Austin. Il n'a plus rien aujourd'hui et il doit se demander pourquoi il est revenu alors qu'il n'a plus aucune utilité pour personne. Je ne sais pas quoi lui dire à ce niveau là. Bien sûr sa vie n'est pas terminée. Il a encore tant d'années pour construire quelque chose... Mais je sais qu'il va lui falloir du temps. En attendant je suis contente qu'il soit là et je tiens à ce qu'il le sache. Pas certaine que ça l'aide plus que ça... Je suis juste la sœur de son meilleur ami décédé. Mais je sais que ça aurait bien fait chier Aiden de voir son pote comme ça, et il aurait tout fait pour l'aider à surmonter cette épreuve.

Tu connaissais bien Aiden alors tu sais ce qu'il te répondrait s'il t'entendait n'est-ce pas ? "Y'a pas de bonne ou de mauvaise raison. T'es là, t'es vivant, j'ai pas cette chance. Alors aies au moins la décence d'en profiter !". Il t'aurait botté le cul Austin.

Mon sourire est affectueux. Parce que oui, c'est exactement ce qu'aurait dit Aiden. Il aimait la vie cet idiot, raison de plus pour ne pas comprendre pourquoi il a absolument tenu à la risquer. Ce qui est certain c'est que lui aussi il aurait donné sa vie sans hésiter pour Austin... ou n'importe quel autre gars là-bas. C'était un patriote Aiden. Pas étonnant que son héros Marvel préféré était Captain America ! Mais il n'a pas eu droit au sérum lui... c'était juste un gars normal. Et la guerre a été plus forte que lui.

Il y est allé en toute connaissance de cause. Rien ne l'y obligeait, il n'avait pas de famille à nourrir, des tas d'autres choix étaient possibles. Mon frère voulait aller au front et connaissait les risques. Ne te torture pas pour sa mort Austin... Tu n'étais pas au bout du fusil qui a tiré la balle.    

©️ Camaleón

i don't even know
if I believe

Austin Jones

MessageSujet: Re: Tell me more + Julia    Jeu 9 Aoû - 10:06

Tell me more
Julia ∞ Austin

Austin aimerait bien que les choses soient aussi simple qu'elle le dit, mais dans la réalité ça n'est pas le cas. Même s'il ne pouvait rien faire, le destin aurait pu faire en sorte que Aiden soit épargné tout simplement parce qu'il avait encore tellement de choses à vivre et une famille qui l'attendait avec impatience, sans oublier une famille aimante. Austin, lui, n'attend plus rien de la vie, plus rien de personne et même s'il est heureux qu'elle l'ait accueillit ici il ne peut pas s'empêcher de toujours culpabiliser.
Il lève les yeux et l'écoute et un léger sourire s'affiche sur son visage quand elle parle de ce que Aiden lui aurait dit. Et tout aussi rapidement celui-ci disparait quand elle lui dit qu'il lui aurait botté le cul. C'est clair qu'il aurait pas apprécié mais dans un sens il ne lui en aurait pas voulu. Austin baisse la tête et se frotte rapidement le visage tout simplement parce que ce genre de parole le fait réagir sans qu'il ne le contrôle vraiment Il aimait Aiden, comme un frère, comme un ami, comme une personne qui comptait vraiment pour lui.
Et en plus avec ce qu'elle ajoute ça n'aide pas vraiment à se sentir mieux, même si c'était son but, le culpabilité, le malaise est encore plus présent.
Et d'une voix troublée il lui dit.

"- Arrête Julia s'il te plait..."

Il n'aime pas parler de ça parce que bon c'était pas un bon souvenir. Surtout qu'Austin ne se souviens plus très bien de comment ça c'est passé, il sait juste qu'il y avait une énorme confusion que ça tirait de tous les côtés et qu'il y a eu plusieurs détonations importantes, que l'une d'entre elle l'a soufflé à plusieurs mètres et ensuite c'est le trou noir.
Elle veut bien faire mais en réalité elle lui fait plus de mal que de bien en parlant ainsi. S'il n'était pas occupé à soigner son cheval il serait déjà parti, tout simplement parce qu'il n'en peu plus, mais il fait un effort parce qu'elle fait des efforts pour lui. Austin en est bien conscient c'est juste que c'est compliqué, difficile pour lui d'accepter certaines paroles même réconfortantes parce que ça le ramène indéniablement à une réalité qu'il n'arrive pas à accepter, pas encore. Et rien ne dit qu'il y arrivera un jour d'ailleurs.
Code by Silver Lungs

AUSTIN JONES ✽
...

Julia Stewart

MessageSujet: Re: Tell me more + Julia    Sam 11 Aoû - 23:28

Tell me more
Austin & Julia

Tu es aussi buté que lui.  Mais il y a des choses que tu dois entendre.

Merde à la fin cette guerre avait déjà fait assez de dégâts comme ça !  Austin en avait bavé, la vie ne l'avait pas épargné et ça me fend vraiment le cœur de le voir comme ça.  Je sais que je n'ai aucun pouvoir sur lui.  Je ne suis personne... en tout cas pas quelqu'un d'assez important pour que son avis compte.  Mais qui va lui dire toutes ces choses si je ne le fais pas ?    C'est pas le plus beau rôle, mais je ne peux rien faire d'autre.  Et puis je me dis que ces mots qu'il ne veut pas entendre, un jour peut être ils trouveront leur chemin dans sa tête.  Dans un futur plus ou moins proche il s'en souviendra, ça tournera dans son esprit et il aura un déclic.  Peut être.  Peut être pas.

Excusez-moi ?

Perdue dans mes pensées je sursaute presque.  Je me tourne pour découvrir un jeune homme à l'entrée des écuries qui se dandine d'un pied à l'autre, un énorme bouquet de fleurs à la main.  

J'ai une livraison pour Mademoiselle Stewart.  On m'a dit que je la trouverais ici.  C'est vous ?

Je le savais.  Je savais que Tom allait essayer de se faire pardonner d'une manière ou d'une autre.  Mais là je ne suis pas d'humeur.  J'ai bien envie de les lui faire bouffer ses maudites fleurs !

Non.  Je ne veux pas de ces fleurs.

Le ton est sec et coupe la chique au livreur qui rougit comme un collégien.  Il ouvre la bouche et la referme sans qu'aucun son n'en sorte.  Il tourne les talons l'entendent et là je sais ce qui va se passer.  Il va appeler le client et lui dire que Mademoiselle Stewart n'a pas voulu des fleurs.  Et Tom va se fâcher.  Il va me reprocher de ne faire aucun effort quand il fait un pas vers moi.  Ça va encore mal tourner.  Je pousse un long soupire.

Attendez !

Je pars à sa suite, prends-le bouquet et signe son formulaire de reçu, puis je reviens vers l'écurie.  Mais qu'est-ce que je vais faire de ça maintenant ?

Je les aurais bien portés sur la tombe d'Aiden mais je crois que lui non plus il n'aurait pas voulu de ses fleurs.  Je crois qu'il ne l'aurait pas aimé.

J'en suis sûre en fait.  Y'a que moi pour essayer de voir de l'espoir dans cette histoire.  Pourtant j'en ai de moins en moins.  Et quand je songe à abandonner la partie, je culpabilise.  Les roses finissent dans la poubelle et je reviens vers le cheval pour finir de le panser.  Je tourne en rond, ma vie m'échappe.  C'est comme si je loupais absolument tout.  Bon Ok le ranche tourne plutôt bien mais... est-ce que ma vie se résume à ça ?  Tout le reste part à vau-l'eau et je ne sais pas quoi faire pour inverser la tendance. Je n'arrive même pas à aider Austin.  J'ai besoin d'autre chose que le ranch dans ma vie, un équilibre que je ne parviens pas à trouver.  Pourtant tout allait si bien il y a encore quelques mois...  Est-ce que la roue va tourner à nouveau ?  Je ne sais plus...  Pour la première fois de ma vie demain me fait peur. 

©️ Camaleón

i don't even know
if I believe

Austin Jones

MessageSujet: Re: Tell me more + Julia    Dim 12 Aoû - 14:17

Tell me more
Julia ∞ Austin

Austin n'est pas prêt à entendre tout ce qu'elle peut lui dire, bien sur il l'écoute, au début ça va ça passe mais au bout d'un moment il faut qu'il la fasse taire parce qu'il culpabilise trop, c'est trop dur de l'écouter parler d'Aiden et de tout ce qu'ils ont vécu. Et le pire c'est de parler de lui tout en sachant qu'il n'est plus là qu'il ne profitera plus de tout ce qui l'attendait ici alors qu'Austin n'a plus rien qui compte pour lui contrairement à son ami. Il aimerait tellement être à sa place par moment que c'est trop dur d'en parler. Il sait qu'elle fait ça pour son bien mais c'est trop difficile. Alors Austin se concentre sur son travail, puisqu'elle est là et qu'il doit terminer ce qu'il a commencé, de plus elle compte sur lui.

Et puis une personne les interrompt et dans un sens ça arrange bien Austin, sauf qu'il ne peut s'empêcher de garder un oeil sur ce qui se passe. Un livreur visiblement, des fleurs pour Julia et Austin devient suspicieux se doutant qu'il s'agit du mec qu'elle fréquente et que tout ceci a un rapport avec l'hématome qu'elle a essayé de caché. Elle n'est pas maladroite Austin le sait bien parce que sinon avec le job qu'elle faisait avant il n'aurait plus aucun doigt sur aucune main si vraiment elle était si maladroite que ça.

Elle finit par accepter les fleurs et par les mettre à la poubelle. Ca ne fait que renforcer l'idée qu'il a sur le mec et son attitude. Si vraiment elles avaient une vraie valeur elle les aurait gardé précieusement et mis dans un vase, elle aurait même abandonné ce qu'elle faisait pour faire en sorte qu'elles n'aient pas le temps de faner. Et avec ce qu'elle dit ensuite à Austin, ce dernier en a à présent la certitude. Il arrête ce qu'il était en train de faire et s'approche d'elle, se plante en face d'elle et lui dit d'un air très sérieux.

"- Vas-y, dit moi qu'il n'y est pour rien de cette marque sur ta joue. Tu sais ce qu'Aiden en penserait et si tu veux donne moi son adresse et j'irai lui dire ce que j'en pense moi de son comportement. T'en fais pas je ne ferais rien qu'il ne te ferait."

Austin n'est pas sur d'être bien clair sur ce coup là, mais ce qu'il veut dire c'est qu'elle n'a rien à craindre, il ne lui fera pas de mal, disons qu'il ne lui en fera pas plus à lui que ce mec ne lui en a fait à elle. Donc qu'il se prendrait un ou deux poings en pleine figure, rien d'autre. Austin ne va pas le tuer ni lui tirer une balle, bien qu'il pourrait le faire, il a toujours son arme planquée tout au fond de son armoire dans sa chambre.
Code by Silver Lungs

AUSTIN JONES ✽
...

Julia Stewart

MessageSujet: Re: Tell me more + Julia    Dim 12 Aoû - 19:08

Tell me more
Austin & Julia

Il fait toujours ça. Il me fait du mal, me traite comme une moins que rien, me méprise. Et puis sa rage retombe, ou il dessaoule, et là il redevient un vrai agneau. Quand il est de bonne humeur et sobre, Tom est adorable. Le genre garçon prévenant et doux, plein d'attentions, gentil et avec un solide sens de l'humour. C'est l'homme qu'il devrait être tout le temps, celui qu'il serait sans aucun doute s'il n'avait pas autant souffert dans son enfance et son adolescence. Mais il a été brisé. Et il essaie tant bien que mal de se reconstruire. Du coup, il est comme Dr Jekyll et Mr Hyde. Le meilleur fait parfois place au pire et quand je suis dans les parages, je deviens son punching-ball. Après il se confond en excuses et il lui est même arrivé de pleurer devant moi et de me dire à quel point il regrette, comme il a honte de lui quand il agit de la sorte. Le pire dans cette histoire c'est que je sais qu'il regrette sincèrement. Le Dr Jekyll déteste Mr Hyde.

Alors je pardonne. Je lui donne le temps d'essayer de calmer ses pulsions. Je sais que c'est un gros travail et qu'il n'y arrivera pas en quelques mois alors j'essaie d'être patiente. Mais c'est difficile. Et j'ai de plus en plus de mal à supporter son comportement. Je dois marcher sur des œufs tout le temps, penser à ce que je vais dire, à comment il pourra l'interpréter. Hier j'aurais dû songer qu'il allait se sentir rejeté et que ça allait réveiller ses démons. C'était une évidence pourtant. Mais voilà, je n'y ai pas songé. Et j'ai déclenché sa fureur. D'un côté je me sens coupable et d'un autre je me dis "merde, il doit apprendre à se maîtriser !". Ce n'est pas normal d'avoir peur de son compagnon... je devrais au contraire me sentir protégée, non ? C'est comme ça que ça devrait fonctionner... il me protège et je prends soin de lui, on s'épaule. On est loin du compte.

Alors aujourd'hui je suis lasse. Je vais peut être le regretter plus tard mais je jette les roses dans la poubelle et reprend mon travail. Je sais très bien ce qu'Aiden en aurait pensé... et il aurait sans doute raison. Le nier serait me voiler la face. Mais mon frère n'est plus là pour me secouer et me protéger. J'aurais certainement détesté qu'il s'immisce dans ma vie privée et on se serait probablement engueulés mais au final il m'aurait poussé à prendre une décision. Seule, j'ai du mal. Concentrée sur mon travail je ne me rends pas compte qu'Austin s'est approché. Sa voix résonne soudain et je me tourne pour lui faire face. Mes yeux s'écarquillent et mes joues rougissent... il a mis en plein dans le mile et je ne sais plus où me mettre. Le voilà en plus qui parle de mettre une branlée à Tom !

Non ! C'est... c'est compliqué Austin.

Il a l'air tellement déterminé ! Bon sang pourquoi je n'a pas mieux soigné mon maquillage ? Là comme ça il me fait penser à mon frère. Les deux hommes s'entendaient bien parce qu'ils avaient les mêmes valeurs et c'est aussi pour ça que j'ai toujours apprécié Austin. J'avoue même que j'avais eu un petit coup de cœur quand je l'ai vu la première fois. Mais il était marié et père de famille, alors j'ai vie ravalé ça. Et puis les circonstances de la vie... Aujourd'hui la mort d'Aiden a changé les choses entre nous. Je ne saurais expliquer vraiment comment... mais c'est différent. Et j'apprécie de le voir vouloir prendre ma défense. Mais j'ose à peine imaginer comment les choses tourneraient.

S'il te plaît, ça ne ferait qu'empirer les choses.

Je lui offre un sourire contrit, puis je me hisse pour poser un baiser sur sa joue. Coupant court à la conversation, je vais chercher une bride et commence à la passer au cheval que je viens de finir de panser.

On finit de les préparer ? Comme ça on pourra les emmener au manège, les enfants ne vont pas tarder.

©️ Camaleón

i don't even know
if I believe

Austin Jones

MessageSujet: Re: Tell me more + Julia    Dim 12 Aoû - 20:01

Tell me more
Julia ∞ Austin

Austin n'est peu être pas prêt à entendre certaines paroles de la part de la jeune femme mais visiblement c'est la même chose de son côté. Austin a bien compris ce qui se passe avec le type qu'elle fréquente en ce moment et il sait qu'il ne peut pas laisser passer ça. Il se doit de lui dire qu'il a compris, qu'il voit clair dans son jeu et surtout qu'il ne restera pas les bras croiser pendant qu'il lui fait du mal. Il faut qu'elle l'entende parce qu'il le pense réellement. Il tient à elle même si elle n'est pas sa soeur, Julia est la soeur de son meilleur ami et comme celui-ci n'est plus là pour prendre soin d'elle et la protéger Austin peu au moins faire ça pour elle. Elle ne se rend pas compte de ce qui se passe, comme souvent d'ailleurs quand une femme est maltraité par son compagnon, elle lui trouve toujours toutes les excuses du monde pour ne pas comprendre que rien ne le fera changer.

"- Qu'est ce qui est compliqué ? le fait qu'il ait une excuse pour chaque coup qu'il te donne ou le fait qu'il s'excuse après chaque coup qu'il te donne ? il n'y a aucune excuse pour agir de la sorte et tu le sais très bien. Il aura toujours toutes les raisons du monde pour te frapper..."

Austin n'aime pas devoir parler comme ça mais il en peut pas rester là sans rien dire, sans rien faire. Elle doit savoir qu'elle pourra compter sur lui. Et d'ailleurs Austin ajoute après qu'elle lui ait demandé de laisser tomber et qu'elle ait déposé un baiser sur sa joue.

"- Je ne resterai pas sans rien faire, alors dit toi bien que s'il lève encore la main sur toi je m'occuperai de son cas."

Austin ne peut pas rien faire, il ne peut pas, c'est aussi simple que ça. Si ce mec ose montrer son nez il lui fera regretté d'être venu ici et surtout il lui fera savoir qu'il sait ce qu'il en est et qu'il n'a pas intérêt à recommencer.

Puis elle part et revient vers Austin avec une bride pour le cheval. Austin comprend le message, elle n'a même pas besoin de lui parler. Il va à son tour chercher une bride et finit de préparer son cheval et puis il recommence pour le suivant.
Austin apprécie vraiment Julia c'est pour ça qu'il a accepté de ne plus parler de ça, il l'a toujours apprécié et si elle savait qu'il ne lui refuse rien parce que c'est elle peu être qu'elle en profiterait.
Code by Silver Lungs

AUSTIN JONES ✽
...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tell me more + Julia    

Tell me more + Julia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1