Pour celles et ceux qui le souhaiteraient, un chat Discord est disponible pour le forum.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Letizia Pastore ∞ Please, call me Lip !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Letizia Pastore
Letizia Pastore

♆ Messages : 1201
♆ Feat. : Amanda Seyfried
♆ Crédits : Avatar : carolcorps ; Gifs : Luiyna & Fakementine
♆ Disponibilité RP : Disponible

Spoiler:


Letizia Pastore ∞ Please, call me Lip ! Empty
MessageSujet: Letizia Pastore ∞ Please, call me Lip !   Letizia Pastore ∞ Please, call me Lip ! EmptyVen 17 Aoû - 18:52



Letizia “Lip” Pastore“You know you're in love when you can't fall asleep because reality is finally better than your dreams.”

Nom : Pastore, un nom de famille purement sicilien hérité de son père. Prénom(s) : Letizia, pas de doute c’est son père qui a choisi ce prénom, et sa mère, trop heureuse de lui faire plaisir l’a laissé faire ; Ida, non rien de sicilien là-dedans, et pour cause, il est d’origine suédoise, comme l’est sa mère. Chacun son prénom et tout le monde est content. La jeune femme, elle, se fait surnommer Lip depuis près de vingt ans. Pourquoi ? Parce que c’est ce que cela donne quand vous prenez les initiales de son prénom et de son nom. Et puis ça la fait rire de voir la tête des gens quand elle leur dit répondre au nom de Lip. Âge : Elle porte fièrement ses trente-deux printemps et elle fêtera ses trente-trois à la fin de l’année. Date & lieu de naissance : Elle a vu le jour le vingt-huit décembre dix-neuf-cent quatre-vingt-huit à Göteborg en Suède. Elle est donc née le jour des Innocents, comme si elle était née prédestinée à faire le bien. État civil : Mariée et heureuse. Orientation sexuelle : Lip a un goût très prononcé pour la gente masculine, surtout pour les surfeurs Australien, pour un en particulier. Métier/occupation : Vétérinaire. Groupe : Civilian. Scénario, PVs ou inventé ? Inventé il y a un moment déjà... Avatar : Amanda Seyfried Crédits : Luiyna


Caractère
  • Déterminée, c’est sans doute le premier adjectif qui vient à l’esprit pour décrire Lip. Lorsqu’elle a décidé quelque chose elle s’y tient. Elle n’a jamais lâché des yeux son objectif de devenir vétérinaire, malgré les années d’études, malgré le travail à fournir, elle n’a jamais dévié de l’avenir qu’elle s’était fixé. Et il en va de même pour le reste de sa vie, ce qu’elle veut elle l’obtient par force de travail et parfois un soupçon d’entêtement.

  • Enflammée et passionnée, pas de doute elle a bien hérité du caractère sicilien de son père. Si elle sait écouter sa raison quand c’est nécessaire, il faut bien admettre que Lip marche aux sentiments et se laisse parfois un peu trop entraîné par ce que lui dicte son cœur. Si elle peut s’extasier pendant des heures devant la beauté de la nature il en va de même lorsqu’elle s’indigne devant la cruauté dont est capable l’humanité, notamment envers les animaux et les enfants. Croyez-moi, vous ne voulez pas une Lip remontée contre vous. Jamais.

  • Rigoureuse et appliquée, Lip est une travailleuse et elle aime quand c’est bien fait. Ces deux qualités, elle les tient de sa mère, cette dernière lui a inculqué la valeur du travail et la satisfaction de l’avoir réalisé avec la plus grande attention pour un résultat frôlant la perfection. Alors évidemment et malheureusement, la jeune femme a poussé ce trait de caractère à son extrême devenant légèrement maniaque et perfectionniste, devenant parfois un léger défaut.

  • Souriante, bienveillante et généreuse, elle a toujours un sourire, un mot gentil à offrir à tout le monde, car pour elle la bienveillance est le plus des cadeaux qu’on puisse donner à quelqu’un. Elle sait parfaitement qu’elle fait partie des privilégiés de ce monde, elle n’a jamais manqué de rien alors elle se fait un devoir de toujours garder sa bonne humeur et d’éviter de se plaindre. Lip a clairement le cœur sur la main, on pourrait penser que certains voudraient en abuser, mais elle n’est pas non plus naïve et sait différencier les gens qui sont vraiment dans le besoin de ceux qui ne font que profiter de la générosité des autres.

  • Franc-parler, encore une qualité hérité de son paternel. Lip n’a pas la langue dans sa poche, et elle n’ira pas par quatre chemins pour vous dire ce qu’elle pense que ce soit bien ou non. Elle n’a jamais compris l’intérêt des grandes phrases alambiquées si ce n’est se donner un genre qu’on n’a pas. Evidemment sa mère lui a tout de même appris que, parfois, un peu de diplomatie ne fait de mal à personne, et qu’une jeune femme de son rang doit parfois savoir abandonner du terrain à l’étiquette et la bienséance. Il va sans dire que Lip n’applique ces conseils que tous les trente-six du mois.

  • Patiente et douce, ça peut paraître étonnant au vu de son caractère plutôt sicilien, pourtant Lip sait se montrer d’une patience d’ange quand il le faut. Surtout avec les animaux et les enfants avec qui elle fait preuve d’une douceur sans égal même envers le plus turbulent ou même violent de tous. Elle n’a encore jamais perdu son sang-froid devant un enfant ou un animal. Avec les adultes… ça c’est autre chose, elle n’est pas patiente avec les imbéciles, pour rester polie.
  • Anecdotes, tics, manies
  • Elle est Suédo-Sicilienne, techniquement Suédo-Italienne, mais elle trouve que dire sicilienne la rend plus exotique, plus inaccessible, et explique beaucoup de chose sur son tempérament.

  • Ses parents ont toujours un pied à terre à Göteborg où ils retournaient régulièrement aux vacances quand Lip était enfant, en grande partie parce que la jeune fille voulait toujours un Noël sous la neige et que les Noëls blancs étaient chose rare à Virginia Beach – ça l’est toujours d’ailleurs.

  • Il y a un an, après le concours de Tahiti, Jaden est rentré auprès de Lip avant le concours de Californie. Ce soir-là il lui avait ramené une fleur de tiaré, lui expliquant la signification en fonction de si on la portait à l’oreille droite ou gauche. Cette fleur n’était pas seulement une fleur, c’était aussi une demande, une promesse. Ce soir-là ils se sont promis de passer le reste de leurs jours ensemble.

  • Elle ne peut pas démarrer une journée sans petit-déjeuner. C’est pour elle le repas le plus important de la journée. Ce n’est pas toujours quelque chose d’extravagant, un café et des tartines peuvent lui suffire, mais de temps en temps il lui arrive de faire un vrai petit-déjeuner complet.

  • Letizia est parfaitement trilingue grâce à ses parents, depuis toute petite sa mère lui parle en suédois et en anglais quant à son père il lui parlait en italien et en anglais.

  • La jeune femme possède une carte à gratter des endroits qu’elle a visité au cours de sa vie. Elle a déjà gratté environ la moitié des pays de la carte. Entre les voyages qu’elle faisait avec ses parents étant jeune, puis ceux qu’elle faisait avec ses amis… Depuis qu’elle a fini ses études et donc commencé à travailler, elle a dû ralentir les voyages.

  • Elle ignore ce que son père fait réellement dans la vie, aujourd’hui encore. Contrairement à sa mère qui en est parfaitement consciente. Mais Evy et Giuseppe ont estimé que la jeune femme ne pourrait pas supporter la vérité, pas avec son cœur pur. Alors pour elle, il est un simple professeur de musique, qui ne travaille que pour le plaisir grâce à un généreux héritage qu’il a su faire fructifier.

  • Pourquoi ce choix de carrière ? Sans doute parce que sa mère a aidé à la construction de l’Aquarium et centre de science marine de la ville… Ou du moins son entreprise, pas elle directement. Après qu’ils soient venus s’installer à Virginia Beach, Lip venait très souvent avec sa mère au centre, du moins quand elle n’était pas en cours. C’était un peu son terrain de jeu, au grand-dam de certains, notamment des soigneurs bien qu’ils étaient toujours attendris par son intérêt pour les animaux. Déjà toute petite la jeune fille avait démontré un amour sans limite pour toutes les bêtes à poils, écailles, ou plumes. Elle se retrouvait donc très souvent dans leurs jambes, les bombardant de questions. Il était donc tout naturel qu’à la fin de ses études, elle offre de son temps en travaillant aussi pour le centre. Si elle a suivi le cursus normal, lui permettant de savoir s’occuper d’à peu près tous les animaux, elle a évidemment suivi une spécialisation pour les animaux marins.

    Derrière l'écran
    Pseudo / prénom : Luiyna What a Face I'm back bitches Âge : Un certain âge, un âge certain Siffle Fréquence de connexion : Beaucoup trop souvent pour le bien de ma vie sociale... Ange Comment tu as connu le forum ? Well... Rolling Eyes Un dernier petit mot ? String

    Revenir en haut Aller en bas
    https://never-fall.forumactif.org/t919-letizia-pastore-please-call-me-lip
    Letizia Pastore
    Letizia Pastore

    ♆ Messages : 1201
    ♆ Feat. : Amanda Seyfried
    ♆ Crédits : Avatar : carolcorps ; Gifs : Luiyna & Fakementine
    ♆ Disponibilité RP : Disponible

    Spoiler:


    Letizia Pastore ∞ Please, call me Lip ! Empty
    MessageSujet: Re: Letizia Pastore ∞ Please, call me Lip !   Letizia Pastore ∞ Please, call me Lip ! EmptyVen 17 Aoû - 18:52


    Go Baby Go Go !

    28 décembre 1988 + Sahlgrenska University Hospital
    Giuseppe Pastore tourne en rond dans la salle d’attente. Il y a eu des complications lors de l’accouchement et on lui a demandé de sortir. Sauf que personne n’a cru bon de tenir au courant le sicilien de l’avancement des choses. S’ils avaient su qu’il faisait partie dans la mafia sicilienne peut-être y auraient-ils réfléchis à deux fois… Même s’il n’était pas encore spécialement très impliqué, les plus vieux géraient tout d’une poigne de fer, ce qui l’avait permis de voyager lorsqu’à ses 18 ans il avait décidé de parcourir le monde. Avant de finir par poser ses valises trois ans plus tard en Suède où il avait fait la rencontre de la plus belle et la plus adorable femme qu’il lui ait été donné de voir, jusqu’à maintenant : Evy. Elle ne s’était pas laissé séduire facilement, il lui avait fallu un an avant qu’elle ne cède à son charme et n’accepte un rendez-vous. Et les voilà, trois ans plus tard, mariés et attenant une petite fille. Le choix des prénoms avait été un vrai casse-tête, chacun voulant la rattacher à ses racines, c’est le nom italien qui avait gagné la première place, plus harmonieux avec son nom de famille il faut dire.
    Après plusieurs heures, où le personnel soignant qui avait le malheur de passer dans les parages se faisait copieusement engueuler, le médecin qui s’est occupé d’Evy revient vers M. Pastore, lui annonçant la bonne nouvelle. La petite et la maman se portent toutes les deux très bien et qu’il peut aller les rejoindre, ce qu’il ne se fait pas dire deux fois d’ailleurs. « Letizia, Ida, Pastore, tu es aussi belle que ta maman. » murmure-t-il en la prenant délicatement dans ses bras lorsqu’Evy lui demande s’il veut prendre sa fille dans ses bras.
    Et c’est ainsi que tout a commencé pour celle qui ne tarderait pas à se faire surnommer Lip.


    1986 à 1994 + Göteborg
    De ses années en Suède, Letizia n’en a que des souvenirs flous, étant donné qu’on ne commence à fixer sa mémoire qu’à partir de ses trois ans ce n’est pas très étonnant. Elle passait une bonne partie de ses journées avec son père qui, de ses liens par la mafia, pouvait aisément vivre de ses rentes et de l’argent de sa famille. Par conséquent Giuseppe a surtout contribué à développer l’imagination et la créativité de la petite, l’initiant aux joies de la peintures – généralement avec les doigts et se servant des murs comme tableaux – mais aussi et surtout à la musique et au chant, avant même de parler l’enfant savait déjà fredonner des airs. Sa mère lui donnait une éducation stricte tout en étant aimante et affectueuse avec elle malgré son travail prenant. Evy se levait aux aurores tous les matins pour pouvoir être là assez tôt dans l’après-midi pour s’occuper de Letizia et chaque soir elle lui lisait une histoire avant de s’endormir. Un soir en suédois, un autre en anglais elle tenait absolument à ce que sa fille soit parfaitement bilingue, elle avait d’ailleurs insisté pour que Giuseppe parle avec Letizia en italien et en anglais dans la journée pour ajouter une troisième langue. Résultat des courses Letizia s’est vraiment mis à parler assez tardivement, elle babillait dans les trois langues, comprenait ce qu’on lui demandait dans les trois langues, mais elle n’a commencé à converser qu’à l’approche de ses deux ans, quand la moyenne se situe plutôt aux alentours des dix-huit mois. Six mois ce n’est rien vous direz vous, mais dans la vie d’un bébé c’est énorme ! D’autant que ce lent apprentissage des langues a perduré quelques années avant que la petite soit parfaitement trilingue. Mais après cela… eh bien elle a rattrapé tout son retard, un vrai moulin à parole. Les seuls moments où elle restait sans voix c’était lorsque Giuseppe l’emmenait voir les bateaux au port ou alors quand la ville était recouverte d’un manteau blanc, dans ce dernier cas elle était bien trop occupée à rire en jouant dans la neige pour parler à quiconque !
    Et puis en juin dix-neuf-cent quatre-vingt-quatorze les parents de Letizia décident de déménager. Pas exactement par choix… Mais parce que la famille de Giuseppe s’était rappelée à son bon souvenir. Le décès d’un grand ponte aux Etats-Unis l’avait fait remonter dans la hiérarchie… On lui avait donc demandé de se rendre s’occuper des affaires à Norfolk, c’est néanmoins Evy qui avait eu le dernier mot, choisissant qu’ils s’installent dans la ville voisine.


    1995 à 2006 + Virginia Beach
    Grâce au sens de l’organisation d’Evy, Letizia a pu intégrer l’école dès la rentrée. Et ainsi pu faire sa scolarité complète à Virginia Beach. Ses parents ont tenu à ce qu’elle soit toujours dans une école publique, pour se mêler aux autres et vivre dans le monde tel qu’il est et non tel que certains parents voudraient qu’il soit comme c’était souvent le cas dans les écoles privées et très élitistes. Grâce sa nature douce et généreuse Letizia a toujours eu tendance à se faire beaucoup d’amis sans aucune distinction. Au vu de la multiculture de la ville, elle a quelques notions dans d’autres langues telles que l’espagnol ou le philippin enfin quand on dit notions… elle connait quelques insultes, bonjour, merci et au revoir, et c’est à peu près tout.

    Letizia a toujours été une élève studieuse et appliquée, d’une part parce qu’elle savait que sinon elle se ferait remonter les bretelles par ses parents. D’autre part parce qu’elle avait conscience de la chance qu’elle avait d’être scolarisée et d’avoir accès à une bonne éducation. Aussi prenait-elle très à cœur de faire ses devoirs et d’apprendre ses leçons. Il lui arrivait même d’aider certains de ses camarades un peu plus en difficultés qu’elle. Quand on vous dit que déjà petite elle avait le cœur sur la main !

    Il lui arrivait aussi d’accompagner sa mère au travail, et surtout quand celle-ci se rendait au centre de science marine. Il était assez fréquent de voir une petite tête blonde se promener un peu partout dans l’immense aquarium lorsque sa mère venait pour discuter des maintenances ou encore des possibilités d’améliorer les installations surtout pour respecter au mieux l’environnement. Et déjà à l’époque la jeune fille avait tendance à toujours se trouver près des animaux, au grand dam souvent des soigneurs puisqu’elle avait la fâcheuse habitude de les bombarder de questions. Comme « Comment il s’appelle ? » ou « Il est de quel espèce ? », mais aussi, un peu plus tard, des questions plus précises « Quelles études faut-il faire pour s’occuper des animaux ? ».
    Il n’était pas rare non plus que Letizia assiste aux dîners de travail de sa mère, notamment parce que celle-ci avait longtemps espéré qu’elle ferait les études appropriées pour reprendre l’entreprise. Si la jeune fille était très attentive à ce qu’il se passait, à comprendre surtout ce qu’il se disait, elle n’avait absolument pas en tête l’envie de faire la même chose que sa mère plus tard. Bien sûr elle ne comptait pas laisser l’entreprise quitter la famille, mais elle n’aurait de PDG que le titre, elle suivrait tout ça à distance.
    Avec son père c’était une tout autre affaire. S’il était contraint de gérer les affaires, il ne perdait jamais une occasion de passer du temps avec sa fille et cela ressemblait plus à une cour de récréation, d’autant que son métier officiel. Giuseppe était professeur de musique privé et donnait des cours de guitare à des jeunes, alors il n’était pas rare que les cours finissent en mini-concert improvisé. Au grand plaisir de tout le monde d’ailleurs. Il y avait toujours beaucoup de rire et de joies lors de ces quelques heures de détentes et Letizia avait pu développer son amour pour la guitare et le chant.

    C’est à peu près autour du grade 9, soit ses 15 ans, qu’elle a commencé à se faire surnommée Lip. Elle s’était rendu compte depuis longtemps que c’était ses initiales, mais c’est un jour un de ses camarades qui lui a fait remarquer que puisqu’elle souriait toujours ce serait un surnom qui lui irait plutôt bien. Alors elle avait fini par l’adopter avec ses amis.
    C’est également là qu’elle avait pris sa décision de faire des études vétérinaires dès la fin de son High School. Elle y pensait depuis quelques temps déjà, mais c’est vraiment là qu’elle avait arrêté son choix. Aussi ne fit-elle que redoubler d’efforts dans ses études, s’appliquant à toujours se trouver dans les meilleurs, travaillant d’arracher pied chez elle, mais aussi avec le bénévolat qu’elle avait commencé depuis quelques années au Centre Marin. Ce qui lui permit d’obtenir son diplôme haut la main.

    Évidement il n’y avait pas que les cours dans la vie, pendant les vacances scolaires, il n’était pas rare que la famille parte en voyage. Les vacances d’hiver étaient réservées à la Suède. Ils ne manquaient jamais de rentrée dans leur résidence qui était devenu secondaire à Göteborg pour fêter les fêtes de fin d’année et l’anniversaire de Letizia en famille. En revanche pour les vacances d’été, la destination variait très souvent. De temps en temps Giuseppe décidait de retourner à ses racines pour faire découvrir son pays et ses origines à sa famille, mais généralement il leur prenait à tous l’envie de découvrir des contrées plus exotiques ou plus relaxantes, tel que les Seychelles et autres îles paradisiaques ou encore l’Amazonie, la Thaïlande ou bien l’Australie. En fait les vacances d’été étaient les vacances de la découverte du monde.


    2007 à 2010 + Bachelor (B. Sc.) of Animal and Veterinary Sciences. à l’université de Clemson en Caroline du Sud ; 2011 à 2014 + Doctor of Veterinary Medicine (DVM) degree à l’université de Virginia Tech à Blacksburg en Virginie
    Pour ses études supérieures, ses parents voulaient lui offrir le meilleur. Alors c’est ce que Lip eut, la meilleure école pour les quatre années de Bachelor déjà et ensuite les quatre du Doctorat. Les établissements se trouvant toujours très loin de la maison, Evy et Giuseppe estimaient qu’il était plus sain pour elle de vivre sur le campus, pour qu’elle puisse dormir plus le matin et travailler plus le soir. Elle ne rentrait quelques week-ends et pour les vacances.
    Ces huit années d’études furent les années les plus éprouvantes pour Lip, mais aussi celles dont elle garde des souvenirs impérissables. Si bien évidemment elle a travaillé comme une dingue pour obtenir son diplôme, ce sont les années où elle a pu vraiment s’épanouir et se trouver en tant qu’individu et où elle s’est un peu émancipée de ses parents. Elle n’a jamais rien fait d’illégal, contrairement à certains étudiants qui ont d’ailleurs fini par se faire expulsés, elle a néanmoins bien profité de sa jeunesse en s’octroyant de temps à autres des week-ends festifs.

    « Hey Lip, tu viens ? Lâche un peu tes cours, c’est vendredi soir et en plus Chase fait une soirée… » minauda la colocataire de la jeune femme en lui tendant un papier d’invitation. « Non mais Shade tu exagères… j’avais vraiment prévu de travailler ce week-end, c’est pour ça que je ne rentre pas chez mes parents ! » répondit Lip d’un air dépité et déjà à moitié vaincue. « Alleeeer tu sais en plus que tu es généralement plus efficace les lendemains de soirées parce que tu veux compenser ta procrastination ! Et puis Chaaaaaseeeeeee ! Sans toi je ne pourrais pas y aller ! Dis ouiiiiiiiiiiii !! » la supplia Shade en usant de la terrible technique dites du Chat Potté. « Non… c’est vil de faire ça… Je… Bon très bien ! Tu as gagné ! » soupira Lip en levant les mains de son bureau sous le cris de joie de sa coloc’.
    Chase n’était pas le plus populaire de la faculté, ni forcément le plus beau, mais il avait tout de suite attiré Lip. C’était quelque chose dans son attitude, son sourire. Et lui n’avait pas manqué de remarquer la beauté de la jeune femme. Pendant plusieurs mois ils se sont tournés autour, flirtant légèrement, mais c’est à cette soirée là qu’ils ont fini par se mettre ensemble.
    Chase fut son premier grand amour celui dont on se souvient toute sa vie. Malheureusement, même s’il l’aimait beaucoup et appréciait énormément de passer du temps avec elle, il ne l’aimait pas autant qu’elle l’aimait, et ça a fini par détruire ce qui les unissait. Et c’est là qu’elle connut son premier vrai chagrin d’amour. Elle avait déjà eu des petits amis par le passé, mais rien de bien sérieux, des peines de cœur quand ça se terminait mais sans plus. Heureusement pour elle, elle était le genre de fille à se noyer dans le travail pour oublier sa douleur et sa peine, elle n’eut jamais d’aussi bonnes notes que dans cette période de « deuil » de leur relation.
    Grâce à l’aide de ses amis, et notamment celle de Shade, elle a tout de même fini par surmonter son chagrin et à se remettre en selle. Après Chase il y en a eu quelques autres du coup aux durées plus ou moins variables, en grande partie parce que Lip refusait de s’attacher autant qu’elle l’avait fait par le passé. La jeune femme avait d’ailleurs souvent tendance à délaisser ses petits amis suivants pour ses études, ce qui fut presque systématiquement la raison des ruptures. Tous étaient là pour réussir évidemment, mais pas forcément au détriment de leur vie amoureuse, et sexuelle en ce qui concernait certains…

    À la fin de l’année scolaire deux-mille-quatorze Lip a obtenu son diplôme avec les honneurs en se plaçant dans les cinq meilleurs diplômés. Pour la récompenser ses parents avaient décidé de lui offrir un cadeau exceptionnel. Depuis des années déjà, Lip les tannait pour avoir un animal rien qu’à elle, un chat, un chien, une chèvre, une loutre, un hérisson, peu importe, elle voulait juste pouvoir s’occuper de quelqu’un d’autre, le couver d’amour et d’affection. Alors pour son vingt-cinquième anniversaire ses parents lui firent la surprise d’un bébé berger australien. Elle tomba immédiatement sous son charme et le baptisa Toby, comme le chien de Basil, détective privé qui était un de ses dessins animés préférés – un peu comme tous les Disney en fait. Dès lors qu’elle eut Toby, il ne se passa plus un jour sans qu’il soit à ses côtés, ils devinrent très vite inséparables, même si elle allait devoir le laisser seul lorsqu’elle se rendrait en cours.


    Été 2014 + Jeffreys Bay
    Pour fêter leur diplôme une partie de sa promo’ et elle, avaient décidé de profiter des vacances d’été pour partir tous ensemble à Jeffreys Bay. Et le lieu n’a pas été choisi par hasard, bien loin de là. Cette année le Billabong Pro Jeffreys, une des épreuves de l’ASP world Tour – le championnat du monde de Surf – commençait le dernier weekend de leurs vacances. Et se prolongerait un peu après, mais ils ne seraient plus là pour le voir. Un moyen efficace de passer de bonnes vacances tout en se rinçant l’œil.

    Ils s’y étaient pris suffisamment en avance pour réussir à avoir une de ses petites villa –suffisamment grande néanmoins pour qu’ils y logent à huit et avoir encore des chambres de libres– en bord de plage. Ils avaient réservé pour toutes leurs vacances, pas seulement pour la période du concours, histoire de pouvoir profiter un peu de la plage et des vagues avant l’arrivée des fans de surf et des compétiteurs. Et ce dès votre arrivée, malgré le trajet excessivement long, entre les vols depuis les Etats-Unis jusqu’à l’aéroport de Port-Elizabeth, les escales, sans compter la petite heure de voiture pour atteindre Jeffreys Bay. Mais rien n’aurait pu les empêcher de se jeter à l’eau à peine après avoir eu posé leurs bagages.
    Pendant quinze jours le petit groupe d’étudiants avait profité des joies de la plage. Tantôt en y jouant les lézards, d’autres fois les Don Juan, et bien évidemment le surf. Pour ce dernier Lip s’était révélée particulièrement… nulle. Autant le dire. Son record sur la planche ? Quarante-cinq secondes et trois centièmes environ. Impossible pour elle de trouver son équilibre là-dessus. Et on ne peut pas dire que ses amis soient de très bons professeurs, bien trop occupés à rire plutôt qu’à l’aider.

    Les choses s’améliorèrent grandement le weekend précédent l’ASP world tour. Les surfeurs pro’ et semi-pro’ commencèrent à envahir les vagues, et c’est là qu’elle fit la connaissance d’un charmant jeune homme qui sembla avoir un peu pitié d’elle et de son incapacité à rester sur sa planche de surf. « Ton centre de gravité est trop haut. Tu dois l’abaisser. » lui conseilla-t-il un jour alors qu’elle sortait de l’eau après plusieurs tentatives infructueuses à surfer. « Pardon ? » s’exclama-t-elle, ne comprenant pas tout de suite à quoi il faisait référence. « Tu te tiens trop droite sur ta planche, tu dois plier plus tes genoux, te tenir un peu plus comme ça. » précisa-t-il en joignant le geste à la parole. « Je peux t’apprendre si tu veux. » proposa-t-il avec un grand sourire charmeur. « En échange de… ? » s’enquit-elle plus que soupçonneuse alors que son groupe d’amis commençait à revenir vers elle. « Rien, c’est juste pour aider, mais si ça te tente j’aimerais au moins savoir comment je dois t’appeler. Moi c’est Jaden. » répondit-il sans se départir de son sourire. « Mes amis m’appellent Lip, et si c’est juste pour aider alors je veux bien. » accepta-t-elle avec joie. « Lip ! » l’interpella Shade en les rejoignant. « As-tu la moindre idée à qui tu t’adresses ? » la taquina-t-elle. « Un bon samaritain qui va m’apprendre à surfer ? » tenta-t-elle avec une moue agacée. « Oulah… vous ne savez pas dans quoi vous vous embarquez ! » gloussa Shade à l’intention du surfeur. « Mais un compétiteur de l’ASP world tour sera sans doute un meilleur professeur que nous tu as raison Lip ! » se moqua sa coloc’. « Quoi ? Tu participes à l’ASP world tour ? Désolée… » s’excusa-t-elle confuse de ne pas l’avoir reconnue. « T’inquiètes, je ne suis pas un Kelly Slater non plus, je peux comprendre que seuls les aficionados me reconnaissent. » rigola-t-il pas vexé le moins du monde.

    Et c’est comme ça que tout commença, par de simples cours de surf. Même si on ne peut pas dire que Lip lui ait vraiment facilité la tâche. Elle ne voulait pas s’investir dans une relation qu’elle voyait vouée à l’échec à cause de la distance. Mais Jaden n’abandonna pas, bien sûr il fut un peu moins disponible pendant le tournoi, et il fallut bien que la jeune femme retourne aux Etats-Unis à la fin de son séjour, ne serait-ce que pour préparer sa prochaine année. En effet à vingt-cinq ans et son diplôme en poche, Lip ne comptait pas s’arrêter là. Elle s’était donc inscrite à l’université William & Mary pour ajouter une spécialité en biologie marine car elle voulait absolument pouvoir travailler ensuite à l’aquarium de Virginia Beach. Elle avait même pris des cours d’été pour être certaine d’avoir tous les prérequis.
    Afin qu’elle puisse emmener Toby avec elle, ses parents lui avaient payé un petit appartement en location –et où Shade s’était incrustée– non loin de la faculté.


    Ce à quoi elle ne s’attendait pas c’est de voir le jeune homme débarquer à la faculté en demandant à tout le monde s’ils savaient où il pourrait trouver Lip, à peine quelques jours après la fin du concours à Jeffreys Bay. « Qu’est-ce que tu fais là Jaden ? Tu étais pas censé partir pour Teahupoo pour la compétition suivante ? » l’interrogea-t-elle dès qu’ils eurent trouvé un endroit calme et où les gens ne les épieraient pas. « La prochaine épreuve ne débute que le 20 août, je ne suis pas obligé d’y aller directement. Je suis venu te demander de nous laisser une chance, je sais que tu n’aimes pas les relations à distance, mais ça ne sera pas tout le temps, j’ai souvent de longues pauses entre les différentes épreuves, et il y a deux mois de coupure entre chaque mondiaux. S’il te plait Lip, ne passons pas à côté de ce qui pourrait être une belle histoire. Et dans le pire des cas, si ça ne marche vraiment pas, tu pourras toujours me dire « Je te l’avais dit » ce qui serait une victoire en soi, non ? » avait-il argumenté en finissant avec un petit sourire en coin. « Ça y est ? T’as fini ? » persifla-t-elle avant de s’avancer vers lui et de l’embrasser.

    Jaden dut repartir mi-août pour la compétition suivante et fut de retour dès septembre puisqu’il déclara forfait pour le reste de la compétition prétextant une blessure. Lip ne sut jamais s’il avait fait exprès de se blesser ou s'il s'agissait effectivement d'un accident... Toujours est-il qu’il s’était trouvé un appartement où crécher non loin de Lip.


    2015 à 2016 + Virginia Institute of Marine Science à Gloucester Point
    Durant les années qui suivirent, Lip suivi ses cours jusqu’à l’obtention de son diplôme qu’elle eut en se trouvant cette fois dans le trio de tête pour les notes. Les études furent dures et intensives, mais elle releva le défi, comme toujours. Et sans que sa vie sociale n’en pâtisse, évidemment cet exploit est surtout le fait de Shade et Jaden qui empêchaient la jeune femme de trop s’enfermer dans son travail et de négliger le reste de sa vie. Toby n’y était pas non plus pour rien, s’il laissait généralement Lip tranquille quand elle était sur ses cours, il n’était pas rare de le voir aller la chercher pour qu’elle lâche ses livres le temps de jouer avec elle. C’était d’ailleurs assez drôle de le voir faire.

    Même si Jaden s’arrangeait pour être le plus souvent possible auprès de Lip, le temps qu’ils passaient éloignés l’un de l’autre était toujours difficile, même si toutes les nouvelles technologies allégeaient le poids de l’absence. Mais rien n’égalait les périodes où ils étaient enfin réunis. Et plus les années passaient, moins Jaden allait loin dans la compétition, prétextant que « La compétition est trop rude cette année, je préfère me préserver et m'entraîner plus durement pour la suivante. » et Lip ne pouvait s’empêcher de se sentir coupable car elle savait qu'il faisait ça pour passer plus de temps avec elle. Elle avait d’ailleurs fini par lui en parler car elle ne voulait pas qu’une certaine rancœur s’installe entre eux à cause du sacrifice qu’il faisait dans sa carrière de surfeur. D’autant qu’elle savait qu’au bout d’un certain temps il ne pourrait plus en faire à haut niveau, il n’y avait bien que Kelly Slater pour continuer à surfer en professionnel à plus de quarante ans. Lip refusait qu’il regrette d’avoir manqué sa chance de remporter le WSL (qui changea de noms en 2015) à cause d’elle et finisse pas lui en tenir rigueur. L’année qui suivit cette discussion, Jaden se défonça plus que jamais et réussi à atteindre le top 5, soit le plus haut qu’il n’ait jamais été depuis qu’il faisait du surf.



    2017 + Virginia Beach
    Après la fin de ses études, Lip est retournée vivre à Virginia Beach où elle s’installa avec Jaden, et Toby, dans une petite maison qu’elle fit construire afin qu’elle soit le plus écologique possible, avec l’aide de l’entreprise de sa mère. Cela fait près de deux qu’elle a obtenu son dernier diplôme. Elle a ouvert son propre cabinet dans la ville il y a un an, grâce à l’argent de son père, et elle s’est entourée d’autres vétérinaires avec différentes spécialités et plusieurs assistants vétérinaires. Il n’est pas rare d’y voir des étudiants qu’elle prend avec plaisir en stage.

    En dehors de son cabinet elle travaille aussi au Centre de Science Marine, comme elle se l’était promis en commençant ses études. Elle n’y est que quelques heures par semaine, mais c’est suffisant, d’autant que son cabinet n’est pas loin en cas d’urgence.

    Elle ne l’a dit à personne – sauf à Jaden mais il vit avec elle, difficile de lui cacher quoique ce soit – mais elle prend des cours par correspondance en management pour être capable de pouvoir gérer l’entreprise de sa mère quand celle-ci ne le pourra plus. Si elle sait qu’elle ne pourra jamais prendre une vraie part active dans la recherche, elle pourra au moins s’assurer que tout fonctionne correctement au point de vue juridique et des rendements, ce qui est déjà pas mal.

    Revenir en haut Aller en bas
    https://never-fall.forumactif.org/t919-letizia-pastore-please-call-me-lip
    avatar
    Invité
    Invité

    Letizia Pastore ∞ Please, call me Lip ! Empty
    MessageSujet: Re: Letizia Pastore ∞ Please, call me Lip !   Letizia Pastore ∞ Please, call me Lip ! EmptyVen 17 Aoû - 22:05

    Re bienvenue
    Revenir en haut Aller en bas
    avatar
    Invité
    Invité

    Letizia Pastore ∞ Please, call me Lip ! Empty
    MessageSujet: Re: Letizia Pastore ∞ Please, call me Lip !   Letizia Pastore ∞ Please, call me Lip ! EmptyVen 17 Aoû - 23:03

    Rainbow Ola Ronde Ronde Ronde
    Revenir en haut Aller en bas
    Letizia Pastore
    Letizia Pastore

    ♆ Messages : 1201
    ♆ Feat. : Amanda Seyfried
    ♆ Crédits : Avatar : carolcorps ; Gifs : Luiyna & Fakementine
    ♆ Disponibilité RP : Disponible

    Spoiler:


    Letizia Pastore ∞ Please, call me Lip ! Empty
    MessageSujet: Re: Letizia Pastore ∞ Please, call me Lip !   Letizia Pastore ∞ Please, call me Lip ! EmptyVen 17 Aoû - 23:38

    Merci @Caleb Stanton Smile

    @Abraham Da Costa Héhé ça rappelle des souvenirs Hihi
    Revenir en haut Aller en bas
    https://never-fall.forumactif.org/t919-letizia-pastore-please-call-me-lip
    avatar
    Invité
    Invité

    Letizia Pastore ∞ Please, call me Lip ! Empty
    MessageSujet: Re: Letizia Pastore ∞ Please, call me Lip !   Letizia Pastore ∞ Please, call me Lip ! EmptySam 18 Aoû - 1:21

    Re bienvenue p'tit chat CoeurCoeurCoeur
    Revenir en haut Aller en bas
    Letizia Pastore
    Letizia Pastore

    ♆ Messages : 1201
    ♆ Feat. : Amanda Seyfried
    ♆ Crédits : Avatar : carolcorps ; Gifs : Luiyna & Fakementine
    ♆ Disponibilité RP : Disponible

    Spoiler:


    Letizia Pastore ∞ Please, call me Lip ! Empty
    MessageSujet: Re: Letizia Pastore ∞ Please, call me Lip !   Letizia Pastore ∞ Please, call me Lip ! EmptySam 18 Aoû - 1:40

    @Aleksa Wheeler Merci ma belle yeux brillants
    Revenir en haut Aller en bas
    https://never-fall.forumactif.org/t919-letizia-pastore-please-call-me-lip
    Contenu sponsorisé


    Letizia Pastore ∞ Please, call me Lip ! Empty
    MessageSujet: Re: Letizia Pastore ∞ Please, call me Lip !   Letizia Pastore ∞ Please, call me Lip ! Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Letizia Pastore ∞ Please, call me Lip !
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Letizia Pastore ∞ Tell me what you want.
    » Letizia Pastore - 757 088 1228
    » Australian Invasion (feat. Letizia Pastore)

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: Never Fall's Office :: Introduce yourself :: They pass !-
    Sauter vers: