Pour celles et ceux qui le souhaiteraient, un chat Discord est disponible pour le forum.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sam Park ~ Lost in Translation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sam Park
Sam Park
ONU
♆ Messages : 3202
♆ Feat. : Song Joongki
♆ Crédits : Me
♆ Disponibilité RP : Disponible
Megan l Sara l Mercy

Sam Park ~ Lost in Translation  Empty
MessageSujet: Sam Park ~ Lost in Translation    Sam Park ~ Lost in Translation  EmptyJeu 8 Nov - 19:23

Sam Parkfeat. Song Joongki
Nom : Park Prénom(s) : Sam (Seong-hwan en réalité)  Âge : 30 ans Date & lieu de naissance : 26 juin 1990 État civil : Célibataire Orientation sexuelle : Cela n’a aucune importance pour lui Métiers/études : Capitaine dans l’armée de terre sud-coréenne et membre des « casques bleus » de l’O.N.U Groupe : Army Avatar : Song Joongki Crédits : Myself

Résumé du personnage

Caractère

Dans son travail, Sam est efficace, sérieux et imperturbable. L’armée est une véritable vocation. Il fait preuve de sang-froid, d’un esprit stratégique  précieux et d’une capacité à prendre des décisions rapides surtout dans des situations délicates. Il a un petit côté cynique et sarcastique qui plaît à certains et agace beaucoup les autres. Cela ne se voit pas toujours puisqu’il reste très solitaire et difficile à cerner, mais il a en réalité un cœur en guimauve et fait toujours passer les autres avant lui-même. Ses proches se comptent sur les doigts d’une seule main. Il a tendance à repousser inconsciemment tous ceux qui pourraient devenir importants pour lui : il ne peut pas prendre le risque de perdre encore un proche. En dehors de l’environnement militaire, en revanche, il est très mal à l’aise en société et panique rapidement dès que la situation lui échappe. Il n’a jamais eu de relation amoureuse d’aucune sorte, ce qui le rend particulièrement maladroit et awkward dans ce genre de circonstances.

Quelques anecdotes

Il est à la recherche de sa sœur
Dès l’enfance, il a été séparé de sa petite sœur. Il aurait fait n’importe quoi pour elle. Depuis plusieurs années maintenant, il retrouve puis perd sa trace sans cesse, sans jamais réussir à l’approcher. C’est presque comme si... Elle ne voulait pas qu’il la retrouve.

Il maîtrise l’art de l’origami
C’est une habitude qu’il a prise depuis tout petit. Pour amuser sa sœur à l’orphelinat, il créait pour elle toute une troupe d’animaux hétéroclites et multicolores, délicatement pliés. Depuis qu’elle a disparu, il a gardé cette habitude presque inconsciente. Chaque jour ou presque, il confectionne un animal en papier qu’il abandonne sur la table du restaurant où il se trouve, ou bien sur le bord d’un trottoir, sur le rebord de fenêtre d’une maison... À qui veut bien le recueillir.

Il tient un carnet de bord
Une sorte de journal intime, en somme... Il y décompte les jours qu’il a passés loin de sa jeune sœur et y note les évènements importants qui lui sont arrivés et qu’il faudra lui raconter lorsqu’il la reverra, afin qu’elle n’en perde pas une miette. C’est une façon, bien détournée, de continuer à lui parler.

Il maîtrise le taekwondo
Sport de combat presque obligatoire dans l’armée sud-coréenne, le taekwondo est pour lui une sorte d’échappatoire. Il y apprécie la nécessité d’une force aussi mentale que physique, et la précision redoutable que certaines techniques exigent. Pendant longtemps, ce sport de combat a été une manière d’évacuer la frustration qui le dominait, pour réussir à prendre le dessus sur elle, et rester maître de lui-même. C’est désormais un atout très précieux surtout lorsqu’il est en mission sur le terrain.

Il parle un anglais approximatif
S’il a pris quelques cours obligatoires à l’armée, surtout lorsqu’il a été question de rejoindre les forces de l’ONU, la majorité de sa connaissance de l’anglais lui vient de ses différentes missions durant lesquelles il a côtoyé des coéquipiers des quatre coins du monde. De fait, la langue qu’ils se parlent entre eux est souvent une sorte de charabia anglophone accompagné de gestes qui leur permettent de se comprendre. L’anglais de Sam est donc très approximatif, mais cela ne l’empêche jamais de communiquer, même s’il vous fera parfois répéter plus lentement ce que vous venez de lui demander.

C’est un pro des noms de codes débiles
Lorsqu’il était capitaine des forces spéciales des « ombres », il avait insisté pour que chacun de ses membres choisissent un nom de code, une sorte de pseudonyme par lequel s’appeler les uns les autres lorsqu’ils étaient en mission. Probablement une influence des trois ou quatre exemplaires de Comics américains qu’il lisait et relisait à l’orphelinat autrefois, jusqu’à les connaître par coeur. Il n’était donc pas rare d’entendre lors des missions une phrase sans queue ni tête, du type : « Harry Potter va déposer Végéta sur le terrain pendant que Hello Kitty négocie avec les preneurs d’otage et que Salamèche infiltre les lieux ».

Histoire

Sam n’a pas eu une vie facile. Après avoir perdu ses parents alors que sa famille tentait de traverser la frontière pour émigrer en Corée du Sud, il est également séparé de sa jeune sœur quelques années plus tard : la petite fille est adoptée par un couple de riches propriétaires qui ne veulent pas de lui. Depuis, il ne l’a toujours pas revue mais il passe son temps à la chercher désespérément pour tenir la promesse qu’il lui a faite d’être toujours ensemble. Il était il y a quelques années Capitaine d’une troupe d’élite des forces spéciales sud-coréenne. Mais à la suite d’un séisme en Thaïlande, il a perdu la plupart de ses hommes. Depuis 2016, il les honore en protégeant les civils dans des zones en crise en tant que membre des casques bleus.  
Les idées/recherches de liens

H/F Collègues - coéquipiers
Quelques uns/quelques unes avec qui jouer au héros, quoi !  Héros Voire même des "voisins de chambrée"... si des gens sont logés à la base militaire, faites-moi signe.

F Love interest ou simple crush
La place commence à être prise par une certaine militaire Hihi





Les liensShape of you

Minji Song Lost sister
Sam n’a pas revu Min-Min depuis ce jour d’avril, lorsqu’elle n’avait encore que sept ans et que le couple des Song est venu la lui arracher des bras à l’orphelinat, pour l’adopter. Il n’a jamais cessé de la chercher, pour tenir la promesse qu’il lui a faite de toujours rester ensemble. Un ami des services de renseignements de l’armée lui a appris un jour que Minji aurait été emportée par un cas de pneumonie rare à ses onze ans. Mais à l’été 2018, Sam reçoit à la base un colis qui n’a pu être envoyé que par sa petite sœur, et comprend qu’elle est peut-être en vie, quelque part sur le continent américain… Il se sent coupable vis-à-vis d’elle, et est persuadé qu’elle lui en veut de l’avoir abandonnée.

Mercy Wayland Friends... or more ?
Sam a rencontré Mercy à Little Creek, lors de ses sessions d’entraînement régulières et solitaires. N’étant d’ordinaire pas celui qui fait le premier pas, il s’est d’abord contenté de l’observer du coin de l’oeil pendant qu’elle s’entraînait, pour constater avec une admiration mêlée de respect, que la jeune femme maîtrisait terriblement bien les arts martiaux. Leur niveau de maîtrise étant sensiblement le même, ils ont fini par se rendre compte qu’ils avaient tout intérêt à s’entraîner ensemble plutôt que séparément, ne serait-ce que pour avoir un adversaire à leur taille. Leurs sessions, plus ou moins régulières, se font toujours dans un sérieux et un respect mutuel. Ni l’un, ni l’autre, n’épargne l’adversaire, leur but étant de s’imposer chaque fois des défis supplémentaires. Sam, moins à l’aise qu’elle avec le maniement des armes blanches, se perfectionne grâce à Mercy. A l’inverse, la jeune femme reçoit avec attention les conseils qu’il lui prodigue parfois en taekwondo. Depuis quelques temps, Sam a l'impression que son rythme cardiaque s'accélère lorsqu'il l'aperçoit. Il n'a pas encore réussi à résoudre le pourquoi de ce nouveau symptôme, et ne comprend pas davantage pourquoi ses camarades s'obstinent à appeler Mercy "son Americaine". Tsss. Bonus : Sam lui a rapidement attribué le nom de code American Badass, même s’il ne le lui a jamais fait remarquer. Peut-être par peur de perdre un membre ?

Scott Osborne Informant and... life mentor ?
Au départ, c’était purement professionnel. A la recherche de sa sœur, Sam a entendu parler de Scott et de ses talents d’informaticien par le biais de Sasha Copeland. Il est aussitôt allé le trouver et lui a offert de l’argent en échange de son aide pour retrouver sa soeur... d’abord en ne lui disant que le strict minimum. Scott est doué. Très doué. Mais Sam s’est vite rendu compte que s’il voulait de réels progrès, il allait falloir en dire plus. Il lui a révélé petit à petit certains détails, mais n’a jamais été jusqu’à avouer sa véritable origine. En apprenant ce qui est arrivé à sa petite soeur, Scott l’a surpris en refusant l’argent qu’il lui proposait, mais en continuant à l’aider malgré tout. Sam lui en est infiniment reconnaissant. Au fur et à mesure de ses recherches, Scott a fini par découvrir la vérité sur ses origines. Sam n’a donc pas d’autre choix que de lui faire confiance désormais : Scott est la seule personne à connaître les moindres détails de son passé. Étrangement, il s’est senti plutôt soulagé de ne plus être le seul à détenir cette vérité. De plus, Scott semble s’être pris d’affection pour Sam, et en constatant à quel point il est mal à l’aise en société, a décrété qu’il lui apprendrait toutes les ficelles du dur « métier » qu’est la drague. Pour l’instant, les leçons ne sont pas concluantes... Bonus : nom de code, Watchtower.

Sara Howe Psychiatrist
De temps en temps, il faut bien passer par là. Sam n’a pas eu le choix : l’armée a décrété, suite à l’accident qui a causé la perte des « ombres », qu’il avait besoin d’un suivi psychiatrique pour traiter son éventuel PTSD. Il ne voulait pas d’un étranger qu’on lui impose. Il a entendu parler, à Little Creek, de la soeur d’un militaire qui est psychothérapeute, et a décidé de la choisir pour ses sessions obligatoires tous les mois, imposées par l’armée. Si, au départ, il y allait très clairement à reculons, la jeune femme a réussi petit à petit à le faire sortir de sa coquille. Il a notamment découvert, à son cabinet, qu’elle propose également des séances d’art thérapie. Or, c’est une approche qui lui convient tout particulièrement : il a été tenté d’y assister à plusieurs reprises, et s’est même proposé de partager sa passion pour les origamis, et la calligraphie de son pays d’origine. Bonus : Sara est la seule personne à l’appeler par son véritable prénom, Seonghwan, qu’elle lui a demandé de répéter pour s’assurer de la bonne prononciation. La cause ? Elle a déjà un petit garçon du nom de Sam... qui, lui, a décidé que Sam s’appellerait Shang. Logique. Sam lui laisse régulièrement des petits animaux en papiers en quittant le bureau.

Sasha Copeland Peace colleague
Sasha et Sam sont collègues avant tout, mais ils partagent aussi la même passion pour l’armée. Ils se sont croisés à plusieurs reprises lors de missions communes au sein des casques bleus. Sam a rejoint les soldats de l’ONU quelques années après Sasha. Se sentant particulièrement responsable des camarades des « ombres » qui se sont engagés avec lui à ce moment, Sam a très vite voulu faire de son mieux dans ce nouvel environnement. Il s’est machinalement rapproché des soldats plus expérimentés que lui en matière d’intervention « neutre » en zone de conflit. Sasha a donc été une source précieuse d’information et de soutien. Elle les a briefé sur ce qu’il fallait faire, et surtout ce qu’il ne fallait pas faire. Il lui en est toujours reconnaissant, et n’hésite pas à passer quelques temps avec elle en salle d’entraînement lorsqu’il a l’occasion de la croiser, car il sait que se confronter à elle le fera systématiquement progresser. Elle est aussi celle qui l’a mis en relation avec Scott, afin qu’il l’aide à retrouver sa soeur.

Yalena Blake Coffee penance
Sam a « rencontré » Yalena (si l’on peut dire) lors d’une scène qui, en d’autres circonstances sans doute, aurait été digne d’un début cliché d’une romcom en bonne et due forme. Au détail près que l’incident en question, Sam l’a appelé un véritable « drame ». En effet, pour une raison qu’il n’arrive toujours pas à s’expliquer, il a fait preuve ce jour-là d’une maladresse inhabituelle en reversant son café ET celui de Yalena sur la jeune femme. Trop abasourdi pour réagir, il a laissé l’inconnue s’en aller sans avoir eu le temps de s’excuser comme il se doit. Depuis, de temps à autre, et quand il en a l’opportunité, il vient s’asseoir à la terrasse du café dans l’espoir de la croiser de nouveau afin de lui offrir le café qu’il lui doit.  

Katrina Meierovics secret girl
La rencontre de Sam et Katrina s'est produite, d'après lui, par "hasard". Mais en réalité, le jeune homme est loin de se douter de la vérité. L'escort a été engagée par certains de ses collègues soldats de la base, qui pensaient (à juste titre) que Sam ne profitait pas suffisamment de la vie. Katrina a donc eu pour mission d'essayer de lui faire lâcher prise petit à petit, en lui offrant le plaisir de sa compagnie sans qu'il se doute de quoi que ce soit. Soucieux de faire des efforts de sociabilité, mais aussi parce que la présence de la jeune femme lui a semblé simple et agréable, Sam s'est habitué à elle et se comporte de façon amicale et respectueuse à son égard, chaque fois qu'ils se rencontrent. Cependant, il est, pour l'instant, imperméable à ses quelques tentatives de flirt, lui qui n'a aucune idée de ce que "romantique" signifie... Il ne se doute pas un seul instant de la vérité.

Megan Richardson sweet encounter
Alors qu'il se baladait dans un quartier calme, Sam a remarqué qu'une petite fille se faisait embêter par de plus grands qu'elle à la sortie de l'école. Il est aussitôt intervenu et s'est proposé de ramener l'enfant jusqu'à chez elle. Il s'agissait de Zoey, la fille de Megan, qui a accueilli Sam avec reconnaissance et l'a invité à entrer pour le remercier et afin qu'il lui donne des informations sur les agresseurs de sa fille. Ils se sont alors aperçus qu'ils faisaient tous les deux partie de l'association Fighting for Hope. C’est là qu’ils se croisent à présent régulièrement et qu’ils apprennent à se connaître.
Revenir en haut Aller en bas
https://never-fall.forumactif.org/t1063-sam-park-stranger-in-a-strange-land
Sam Park
Sam Park
ONU
♆ Messages : 3202
♆ Feat. : Song Joongki
♆ Crédits : Me
♆ Disponibilité RP : Disponible
Megan l Sara l Mercy

Sam Park ~ Lost in Translation  Empty
MessageSujet: Re: Sam Park ~ Lost in Translation    Sam Park ~ Lost in Translation  EmptyJeu 8 Nov - 19:24

Les RPs
Tales to tell


RPs en cours

Douloureux souvenirs ♆ ft. Megan Richardson
Truth be told ♆ ft. Katrina Meierovics
Pastries & Talk ♆ ft. Sara Howe et bébé Sam
Birthday Party ♆ ft. Mercy Wayland
Le titre du RP ♆ ft. Le personnage

RPs prévus

Katrina Meierovics
Scott Osborne
nom du personnage
nom du personnage

RPs terminés

Charity Gala - Event ♆ ft. A lot of people
Charity Gala - Event suite ♆ ft. A lot of people
Tir aux pigeons mais... Sans pigeons ♆ ft. Alek Hamilton  
I’m not your enemy ♆ ft. Sara Howe
A la sortie de l’école ♆ ft. Megan Richardson
La main dans le sac ♆ ft. Katrina Meierovics
Event - Prise d’otages à Lynnhaven Mall ♆ A lot of people
Coffee Penance ♆ ft. Yalena Blake
I tried to move on but failed ♆ ft. Mercy Wayland
Have yourself a merry little Christmas ♆ ft. Mercy Wayland
Le titre du RP ♆ ft. Le personnage

RPs abandonnés

The Cat and the Canary ♆ ft. Luz Quispe
Early bird ♆ ft. Zelda G. Harris
What happens in VB... Stays in VB. ♆ ft. Abraham & Scott
Le titre du RP ♆ ft. Le personnage

Revenir en haut Aller en bas
https://never-fall.forumactif.org/t1063-sam-park-stranger-in-a-strange-land
avatar
Invité
Invité

Sam Park ~ Lost in Translation  Empty
MessageSujet: Re: Sam Park ~ Lost in Translation    Sam Park ~ Lost in Translation  EmptyJeu 11 Avr - 22:41

Coucou dès que tu as de la place un petit RP avec moi ça te dit
Revenir en haut Aller en bas
Sam Park
Sam Park
ONU
♆ Messages : 3202
♆ Feat. : Song Joongki
♆ Crédits : Me
♆ Disponibilité RP : Disponible
Megan l Sara l Mercy

Sam Park ~ Lost in Translation  Empty
MessageSujet: Re: Sam Park ~ Lost in Translation    Sam Park ~ Lost in Translation  EmptyVen 12 Avr - 2:21

Yep, bien sûr Vi vi T’as pensé à quelque chose en particulier, ou tu veux qu’on cherche ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
https://never-fall.forumactif.org/t1063-sam-park-stranger-in-a-strange-land
avatar
Invité
Invité

Sam Park ~ Lost in Translation  Empty
MessageSujet: Re: Sam Park ~ Lost in Translation    Sam Park ~ Lost in Translation  EmptyLun 22 Juil - 12:54

*viens poser ses fesses dans un coin*

J'ai une petite idée qui pourrait servir de base Very Happy Ma Sasha fait des missions ponctuelles chez les casques bleus depuis ses 25 ans donc je me disais qu'ils auraient pu travailler ensemble sur quelques missions yeux brillantsyeux brillants
Revenir en haut Aller en bas
Sam Park
Sam Park
ONU
♆ Messages : 3202
♆ Feat. : Song Joongki
♆ Crédits : Me
♆ Disponibilité RP : Disponible
Megan l Sara l Mercy

Sam Park ~ Lost in Translation  Empty
MessageSujet: Re: Sam Park ~ Lost in Translation    Sam Park ~ Lost in Translation  EmptyMar 23 Juil - 0:04

* vient s’asseoir dans ton coin *

Yes, suis trop contente d’avoir une collègue casque bleu Ananas

Alors effectivement, cela fait deux ou trois ans (je ne me souviens même plus de mon propre perso...) que Sam est dans les casques bleus, donc ils ont pu collaborer sur quelques missions au fil des années. Vu le caractère de Sasha, je pense qu’ils peuvent bien s’entendre, ils se retrouvent sur plusieurs choses (ne serait-ce que le côté bosseur et fana des entraînements en tout genres, ça fait un beau duo de tarés sur les terrains de la base Mdr). Étant donné, d’après mes savants calculs, que Sasha a un peu plus d’expérience en tant que force de l’ONU que Sam, elle aurait pu le briefer un peu lors d’une de ses premières missions par exemple, ou c’est lui qui serait venu lui demander de l’aide/des précisions/son avis en voyant qu’elle gérait bien le truc.

On en parlait aussi avec la joueuse de Scott : Sasha connaissant très bien Scott, et Sam s’étant adressé à lui pour l’aider à retrouver sa soeur, on s’était dit que ça pouvait être Sasha qui aurait mis Sam et Scott en relation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://never-fall.forumactif.org/t1063-sam-park-stranger-in-a-strange-land
avatar
Invité
Invité

Sam Park ~ Lost in Translation  Empty
MessageSujet: Re: Sam Park ~ Lost in Translation    Sam Park ~ Lost in Translation  EmptyLun 5 Aoû - 23:07

Sasha qui aide les p'tits nouveaux, ça m'plait Si si Elle va pouvoir les maltraiter HuhuHihiSiffle Nan sans déconner, même si de prime abord ça risque de la saouler, elle va apprécier de donner des conseils et de les guider dans cette organisation.

Et j'adhère totalement sur l'idée que Sasha ait mis en relation Scott et Sam yeux brillantsyeux brillantsyeux brillants
Revenir en haut Aller en bas
Jaden S. Hale
Jaden S. Hale

♆ Messages : 3059
♆ Feat. : Luke Mitchell
♆ Crédits : Me
♆ Disponibilité RP : Disponible
Letizia

Sam Park ~ Lost in Translation  Empty
MessageSujet: Re: Sam Park ~ Lost in Translation    Sam Park ~ Lost in Translation  EmptyMar 6 Aoû - 1:19

Maltraiter Sam... mais quelle idée O_O
Bon, de base, il est pas du genre à aller vers les gens, mais dans le contexte du boulot, et puisqu’il veut toujours faire les choses le mieux possible, ça pourrait passer, qu’il se soit adressé aux plus expérimentés.
Et ok pour Scott, parfait Coeur Je modifierai légèrement ce que j’ai mis à son sujet dans sa description.

On se redit sur Skype, pour le sujet avec Mercy, donc. Suis en voyage actuellement, donc difficile de trouver le temps, mais demain soir ça devrait être bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://never-fall.forumactif.org/t941-jaden-s-hale-i-haven-t-been-everywhere-but-it-s-on-my-list
Contenu sponsorisé


Sam Park ~ Lost in Translation  Empty
MessageSujet: Re: Sam Park ~ Lost in Translation    Sam Park ~ Lost in Translation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sam Park ~ Lost in Translation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sam Park - 757 466 2074
» Sam Park ~ Stranger in a strange land
» (M) Park Hyungsik ♆ Frère cadet
» All is lost but hope remains and this war's not over ○ Erin Serra
» Erin Serra ○ All is lost but hope remains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Never Fall's Office :: Being yourself :: Your friends and stories-
Sauter vers: